F1 - Verstappen : L’invitation lancée pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui chez Red Bull, Max Verstappen dispose d’un contrat allant jusqu’en 2028. Pour autant, dès la saison prochaine, le Néerlandais pourrait rejoindre une autre écurie, Mercedes notamment. L’avenir du quadruple champion du monde fait ainsi actuellement énormément parler et chacun a son mot à dire dans ce dossier. C’est ainsi que Bernie Ecclestone a lancé une invitation à Verstappen.

Au beau milieu de cette saison, le monde de la Formule 1 est secoué par les rumeurs autour de l’avenir de Max Verstappen. Pour le moment, le Néerlandais est chez Red Bull et malgré un contrat jusqu’en 2028, voilà qu’il est question d’un potentiel départ à l’issue de cet exercice. Une bombe a en effet été lâchée il y a quelques jours maintenant. Celle-ci faisait savoir que Verstappen avait d’ores et déjà donné son accord à Toto Wolff pour rejoindre Mercedes, où on pensait déjà à lui il y a quelques mois pour remplacer Lewis Hamilton. Cette fois sera-t-elle la bonne ?

« Je pense qu’il devrait être là où il se sent bien »

Pour le moment, le flou persiste encore et toujours à propos de l’avenir de Max Verstappen. Bien évidemment, le Néerlandais aura le dernier mot pour la suite de sa carrière. Mais en attendant, chacun glisse son conseil au pilote Red Bull. C’est ainsi que, rapporté par NextGen Auto, Bernie Ecclestone l’a invité à « être là où il se sent bien » : « Je pense qu’il devrait être là où il se sent bien. Et où qu’il soit, tant qu’il est heureux, il pourra continuer à performer comme il le fait actuellement, car ce n’est pas quelqu’un qui est là pour rire, n’est-ce pas ? Il est très direct dans ses paroles et ses actes. J’aimerais le voir rester là où il est ».

Une réponse d’ici quelques semaines ?

Rien n’est donc encore décidé concernant l’avenir de Max Verstappen. Et il faudra être encore un peu patient pour y voir plus clair. En effet, selon les derniers échos venus des Pays-Bas, une décision ne devrait pas intervenir avant les deux prochains Grands Prix. Rendez-vous ainsi d’ici quelques semaines pour savoir ce que décidera Verstappen et surtout voir si le départ de Christian Horner de chez Red Bull aura un quelconque impact. A suivre…

Articles liés