Après avoir connu les sommets avec Red Bull, c’est aujourd’hui plus compliqué pour Max Verstappen. Dominé par McLaren, le Néerlandais pourrait-il penser à faire ses valises ? Dernièrement, ça s’est emballé à propos d’un transfert du quadruple champion du monde chez Mercedes. Et voilà que compte tenu des problèmes au sein de l’écurie de Verstappen, cela ne serait pas étonnant qu’il s’imagine ailleurs.
Annoncé chez Mercedes lors de la dernière intersaison afin de remplacer Lewis Hamilton, Max Verstappen est finalement resté chez Red Bull. Mais voilà que pour le transfert du Néerlandais, cela pourrait n’être que partie remise. En effet, Toto Wolff n’a semble-t-il pas oublié le quadruple champion du monde et ces derniers jours, une bombe a même été lâchée. En effet, il avait été révélé que Verstappen avait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre Mercedes la saison prochaine.
« Pour Verstappen, c’est plutôt une bonne idée »
Désormais, ce transfert de Max Verstappen chez Mercedes est au coeur de toutes les discussions. Journaliste pour RMC, Apolline Bouchery a ainsi confié lors du RMC Sport Club : « Verstappen chez Mercedes, bonne ou mauvaise idée ? Pour Verstappen, c’est plutôt une bonne idée. Moi, je serais très déçue parce que j’aime bien le duo de pilotes de chez Mercedes et j’aimerais bien les voir encore une saison de plus ensemble. Après, oui, pour le spectacle, tu as envie de le voir dans une écurie plus compétitive et j'ai du mal à penser que Red Bull pourra à court terme redevenir très compétitif. Et là en plus, il est au bout de sa vie le Max, il n’en peut plus, il gueule à chaque fois dans sa bagnole, il en a absolument ras-le-bol. Il ne comprend pas ce qui se passe car lui fait les performances, il ne comprend pas pourquoi la voiture ne progresse pas. Je pense qu’il en a marre de l’ambiance chez Red Bull. Mais moi je serais déçue sportivement pour les autres, mais je comprends qu’il aille chez Mercedes ».
« Là, il commence à se projeter ailleurs »
« Quand tu as des galères de voiture et que tout se passe bien dans ton équipe, tu as envie de te donner à 100%, Verstappen fait quasiment des miracles chaque week-end. Je pense que c’est beaucoup d’énergie et d’effort déployer contre vents et marées. Mais au bout d’un moment, tu n’as pas envie de te donner à fond quand tu as des problèmes presque humains dans ton équipe. Là, il commence à se projeter ailleurs », a-t-elle ensuite expliqué concernant Max Verstappen et Mercedes.