F1 : Verstappen imbattable, Red Bull dévoile les raisons
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Sacré champion du monde pour la troisième année consécutive en octobre dernier, Max Verstappen a largement dominé cette saison de Formule 1. Victorieux à 17 reprises (sur 20 Grand Prix disputés), le Néerlandais possède certes la monoplace la plus rapide du circuit, mais n’en reste pas moins un pilote hors pair. Selon Christian Horner, « Super Max » possède un talent inouï pour comprendre la gestion de course.

« Max est devenu très doué pour lire une course »

« Je pense que tout le monde gère son rythme différemment dans une course, mais Max est devenu très doué pour lire une course. Il ne panique pas s'il voit que quelqu'un lui reprend du temps dans le secteur intermédiaire ou quoi que ce soit d'autre. C'est parce qu'il a une vision à long terme. Et je pense qu'il a cette confiance intérieure qui lui permet de savoir où il en est », déclare le directeur de Red Bull Christian Horner dans des propos rapportés par Motorsport.com. Ce dernier poursuit : « En 2019, je pense que c'est au cours de cette période qu'il a vraiment, vraiment progressé.Puis de 2019 à 2020, dans une certaine mesure. Mercedes disposait d'une fusée en 2020, mais nous avons tout de même réussi à gagner quelques courses cette année-là. Et puis, évidemment, la saison 2021 a été énorme ».

« Je ne pouvais pas me permettre de commettre des erreurs »

De son côté, Max Verstappen affirme devoir être constamment être attentif à la gestion de course, comme cela a été le cas lors du Grand Prix du Brésil : « Au début de chaque relais, je devais vraiment me concentrer et je ne pouvais pas me permettre de commettre des erreurs. Avec la forte dégradation, ce n'est pas le plus facile à piloter. Ce n'est pas comme si vous pouviez vous détendre et laisser la voiture prendre dans les virages sans conséquence. Il faut être très attentif ».

Articles liés