F1 : Verstappen et Red Bull visent un record historique, il lâche une énorme annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vainqueur dimanche dernier à Barcelone de son 40ème Grand Prix en carrière, Max Verstappen n’en finit plus d’impressionner. De plus, avec 7 courses remportées sur les 7 disputées, Red Bull ne laisse aucune chance à ses concurrents. De quoi rêver de remporter toutes les manches de cette saison ? Le docteur Helmut Marko y croit.

Red Bull peut gagner toutes les courses de la saison ? «Possible» selon Helmut Marko

Dans des propos relayés par l’Auto Journal, Helmut Marko responsable du programme de détection de jeunes pilotes chez Red Bull, s’est exprimé sur la possibilité pour l’écurie autrichienne de remporter tous les Grand Prix cette saison. « C’est possible. Si Max a une panne ou un accident, Sergio pourrait intervenir, à condition qu’il soit en forme. On a d’ailleurs bien vu à Barcelone que les évolutions de nos adversaires n’avaient apporté aucun changement. Mercedes est passée devant Aston Martin, mais l’écart avec la seconde voiture la plus proche est resté inchangé ».

«Nos rivaux ne se sont pas vraiment rapprochés de nous»

« Sans vouloir être arrogant, au final nos rivaux ne se sont pas vraiment rapprochés de nous », poursuit Helmut Marko. « Ils ont juste changé de position. Et ça nous fait encore du bien, car notre avance au championnat du monde ne cesse d’augmenter à chaque course. Notre prochain objectif est maintenant de gagner notre centième Grand Prix à Montréal, puis de célébrer cet accomplissement avec une autre victoire lors de notre Grand Prix national en Autriche à Spielberg, sur notre circuit ».

Articles liés