F1 : Danger en approche pour Verstappen ? Red Bull sort du silence
Benjamin Labrousse

Vainqueur dimanche dernier du Grand Prix d’Espagne, Max Verstappen a confirmé qu’il était le patron. La fusée néerlandaise s’est adjugé sa 5ème victoire de la saison, le tout en seulement 7 Grand Prix disputés. Mais du côté de Red Bull, l’inquiétude se trouve au niveau de la baisse de rythme de Sergio Perez, bien que le Mexicain puisse tout à faire remporter une nouvelle victoire à Montréal.

Max Verstappen est-il en train de devenir imbattable ? Le Néerlandais ne semble plus avoir le moindre concurrent concernant le classement du championnat du monde qu’il domine assez largement. Ce dernier compte désormais 53 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez, et semble lancé vers un 3ème titre mondial consécutif. Mais alors que la saison de « Checo » avait brillamment démarré, le pilote mexicain enchaîne les désillusions depuis quelque temps.

Red Bull réaffirme sa confiance envers Sergio Perez

Selon certains observateurs, cette baisse de rythme de Sergio Perez remonte au Grand Prix de Miami. Parti en pôle position, le Mexicain avait finalement été écrasé par la fusée Max Verstappen. À Monaco sur circuit urbain, Perez avait terminé 16ème à plus de 2 tours de son coéquipier. Sa belle remontée dimanche dernier à Barcelone pourrait-elle lui permettre de retrouver la confiance ? Possible. L’ingénieur en chef de Red Bull Paul Monaghan ne s’inquiète pas à ce sujet. « La confiance des pilotes, les performances, en particulier dans le garage au sein d’une équipe, ont tendance à fluctuer quelque peu, nos voisins en sont un autre exemple », déclare ce dernier dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Sergio Perez «pourrait gagner à Montréal»

Paul Monaghan avertit même Max Verstappen. Selon lui, Sergio Perez peut tout à fait prétendre à la victoire finale lors du Grand Prix du Canada. « En tant qu’équipe, nous offrons un soutien sans faille à Checo, les voitures sont les mêmes. Quoi qu’il ait besoin, nous ferons de notre mieux pour le soutenir et l’aider à traverser cette épreuve. Qui sait, il pourrait gagner à Montréal. Ce n’est pas comme si nous allions changer votre façon d’aborder les choses ou quoi que ce soit d’autre. Nous traitons les pilotes équitablement et nous les soutenons du mieux que nous pouvons. Rien ne changera ».

Articles liés