F1 : Verstappen écrase tout sur son passage, Red Bull fait une confidence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pour la 3ème fois depuis le début de la saison, Max Verstappen s’est imposé. Dimanche dernier à Miami, le Néerlandais s’est offert une magnifique remontée, lui qui s’était élancé seulement à la 9ème position. Son coéquipier et rival Sergio Perez, 2ème à l’arrivée, paye quant à lui un mauvais timing lors de sa rentrée au stand, c’est en tout cas ce qu’affirme Christian Horner.

Max Verstappen a tenté « une stratégie différente » à Miami selon Christian Horner

Dans des propos relayés par ActuF1, le team principal de Red Bull Christian Horner a expliqué les raisons de la victoire de son poulain Max Verstappen. « Max était prêt à tenter une stratégie différente. Il désirait démarrer en pneus durs, ce qui n’était pas la meilleure solution dans les simulations. Cela fonctionnerait uniquement si une Safety Car sortait en fin de course. Le tournant de la course était l’arrêt au stand de Checo au tour 20. Les 22 prochains tours n’étaient qu’une course contre la montre pour Max », affirme l’ancien pilote.

Verstappen répond au public qui l’a hué sur le podium à Miami

« Sur des pneus plus vieux de 20 tours, c’est là qu’il était le plus impressionnant, en allant parfois plus vite que Sergio en pneus neufs », conclut Christian Horner. Le Néerlandais lui, en a profité pour répondre aux fans qui l’ont hué sur le podium après sa victoire ce dimanche. « C’est normal, les gens n’aiment pas lorsque vous gagnez souvent. Tant que je suis sur la plus haute marche du podium, tout me va », s’est réjoui Max Verstappen.

Articles liés