Champion du monde pour la troisième fois d’affilée, Max Verstappen a complètement assommé la concurrence dans le paddock. Auteur de 19 victoires cette saison, le Néerlandais de Red Bull a semblé quasiment imbattable. D’ailleurs, son ancien coéquipier Alex Albon a affirmé que « Super Max » est véritablement un pilote à part.
F1 : Humilié par Verstappen, il se lâche ! https://t.co/LKCWgbTAYm pic.twitter.com/axlwDXa9W4
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
« Ce qui finit par arriver, c’est qu’il domine »
« Premièrement, les gens disent que la voiture est construite pour lui et qu’il est un peu comme le Michael Schumacher de Ferrari en ce sens qu’il a créé cette équipe autour de lui », déclare Alex Albon, désormais chez Williams, dans des propos relayés par F1Only. « Honnêtement, la voiture est ce qu’elle est et il est très rapide, donc ce qui finit par arriver, c’est qu’il domine ».
« Max n’est pas si facile à vivre »
« Max a un style de pilotage assez unique et ce n’est pas si facile à vivre », poursuit Alex Albon à propos de Max Verstappen. « Mon style est un peu plus coulé, mais j’aime une voiture qui a un bon train avant, donc assez pointue, très directionnelle. Max peut s’adapter à un train arrière baladeur et étant malgré tout d’une précision à couper le souffle dans les changements de direction. Ensuite, le développement de la voiture suit ses directives car il est plus rapide et un cercle vicieux s’installe », conclut ainsi le Thaïlandais.