Pour sa première saison avec Aston Martin, Fernando Alonso s’est particulièrement distingué, revenant régulièrement parmi les meilleurs pilotes du circuit en première partie de championnat du monde. A 42 ans, l’Espagnol pourrait même envisager de piloter jusqu’en 2026 pour l’inauguration du Grand Prix d’Espagne à Madrid à en croire Damon Hill.
F1 : Hamilton va imiter Alonso et Schumacher, grande surprise à venir ? https://t.co/7iNrDTx8Jr pic.twitter.com/QMvxzb84g4
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
« Vous ne devriez jamais l’écarter avec Fernando »
« Honnêtement, je serais étonné qu’il soit toujours là à ce moment-là, mais vous ne devriez jamais l’écarter avec Fernando », a ainsi déclaré Damon Hill dans des propos rapportés par l’Auto Journal. « Et, personnellement, j’ai envie d’être étonné ! Il y a beaucoup de bonne volonté de la part de Fernando, de la motivation. Il a toujours été à la hauteur et c’est un pilote tellement avisé de ce qui se passe dans ce sport. Il est amusant à écouter, ses commentaires sont hilarants et il a toujours une longueur d’avance quand il s’agit de politique ».
« Ce n’est pas quelqu’un à prendre à la légère »
Au-delà de cette prédiction très osée, Damon Hill semble totalement apprécier le niveau de Fernando Alonso chez Aston Martin : « Il a un sixième sens incroyable pour ce qui se passe autour de lui, à la fois politiquement et tactiquement dans une course, et il est rapide. Il est très admiré. Je pense que tous les pilotes de course le considèrent comme un gros concurrent, que ce n’est pas quelqu’un à prendre à la légère ».