F1 : Une guerre surprenante a éclaté, Hamilton passe aux aveux
La rédaction

Lewis Hamilton a connu un grand succès dans sa carrière de pilote. Septuple vainqueur du championnat du monde, le Britannique a vu défiler de nombreux coéquipiers à ses côtés. Actuellement, c’est George Russell qui occupe cette position parfois délicate. « King Lewis » a d’ailleurs récemment fait quelques confidences à propos de son ancien partenaire Valtteri Bottas, avec qui une rivalité interne s’était mise en place.

« Il y a toujours une rivalité interne » en Formule 1 concède Hamilton

« Valtteri a été un si bon équipier, un bon collègue, et quand je parle d’équipier, peu de gens y pensent vraiment, il y a comme un conflit d’intérêts dans notre sport », déclare Lewis Hamilton. « Nous avons deux championnats. Un championnat des constructeurs, pour lequel nous sommes embauchés par une équipe, et un championnat des pilotes. Donc, notre travail consiste à marquer le plus de points individuellement ou collectivement pour l’équipe, mais en fin de compte, vous voulez battre votre coéquipier, donc il y a toujours cette rivalité interne ».

Valtteri Bottas « avait le bon esprit » affirme Hamilton

Lewis Hamilton poursuit, en évoquant la compétitivité de Mercedes, qui a toujours poussé les deux hommes à se dépasser : « Il y a toujours un chemin délicat à emprunter, et il est très facile d’être du mauvais côté et de tomber. Valtteri et moi ne nous sommes jamais disputés. Nous avons toujours juste parlé des choses. Il avait le bon esprit : il devait faire un meilleur travail si je le battais. Tout comme je devais faire un meilleur travail s’il me battait. Et nous avons travaillé ensemble pour l’équipe. Nous avons passé des années incroyables ensemble où il m’a soutenu, et je l’ai soutenu. Et nous nous soutenons toujours aujourd’hui, nous voyageons ensemble sur les courses, assez souvent, tout au long de l’année, donc c’est plutôt cool d’avoir gardé cette belle relation », conclut le Britannique.

Articles liés