F1 : Une catastrophe annoncée pour Red Bull et Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Red Bull aura connu un week-end mitigé à Monaco. Malgré la 4ème victoire de la saison de Max Verstappen, Sergio Pérez a quant à lui, connu une course cauchemardesque. Parti 20ème après un accident lors des qualifications, le Mexicain a terminé 16ème, et souhaite rebondir ce dimanche à Barcelone. Mais l'écurie autrichienne pourrait peut-être connaître sa première défaite lors du GP d’Espagne.

« Tout peut arriver » à Barcelone selon Perez

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Sergio Pérez est d’abord revenu sur sa piètre performance du week-end dernier à Monaco. « Je veux maximiser mon week-end, je ne veux pas trop penser au championnat mais maximiser chaque week-end. Je veux avoir la meilleure position possible et partir de cela. Tout peut arriver, il reste beaucoup de courses devant et tout peut changer. Le rythme est là, ce qui est le plus positif, et je dois partir de cette base. J’ai appris que j’aurais dû y aller un peu plus doucement. Tout était trop tard, c’était une combinaison de choses. Nous avons décidé à la dernière minute de faire ce tour et ensuite nous avons eu l’Alpine juste devant nous qui a pris tout le vent arrière sur le freinage. Ne pas prendre de décisions de dernière minute nous aidera aussi, mais j’aurais dû mieux anticiper la situation ».

Sergio Perez l’affirme, « les autres vont se rapprocher » dès Barcelone

« Je pense que je dois m’assurer de bien me qualifier, d’être bon en course, de ne pas faire d’erreur, et que l’on marque autant de points, ce sera la clé. Je ne peux pas me permettre un nouveau zéro au championnat », conclut ce dernier. Mais pour Sergio Pérez, le fossé séparant Red Bull et notamment Max Verstappen des autres pilotes devrait se resserrer désormais ! « Je pense que tout le monde se rapproche, nous n’apportons plus de grosses évolutions, donc on s’attend à ce que les autres se rapprochent chaque week-end ». De quoi présager du lourd avant Barcelone

Articles liés