Agent historique de Michael Schumacher, Willi Weber a poussé un coup de gueule dans les colonnes de la presse italienne. Il reproche notamment à la femme de l'ancien pilote de garder le silence sur son état de santé et de le laisser à l'écart. Ce lundi, l'homme d'affaires allemand appelle à connaître la vérité et espère obtenir des nouvelles de son ami.
? Le festival sous la pluie de Michael Schumacher avec sa Ferrari pour sa dernière victoire en F1 !
— Scuderia Ferrari FRA (@FerrariF1FRA) July 19, 2022
Schumacher remporte le Grand Prix de Shanghai 2006 après des magnifiques dépassements.
Un chef d'œuvre à regarder. ?pic.twitter.com/i08TpG0NY7
« Nous n'avons entendu que des mensonges de leur part »
Très proche de Michael Schumacher durant sa carrière, Willi Weber a pris la parole pour dénoncer le silence de sa femme. « J'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour Michael pour protéger sa vie privée. Mais depuis lors, nous n'avons entendu que des mensonges de leur part. Cela a été une grande douleur pour moi; J'ai essayé des centaines de fois de contacter Corinna et elle n'a pas répondu. J'ai appelé Jean Todt pour lui demander si je devais aller à l'hôpital et il m'a dit d'attendre, c'est trop tôt. J'ai appelé le lendemain et personne n'a répondu. Je ne m'attendais pas à un tel comportement et je suis toujours en colère à ce sujet » a confié l'homme d'affaires allemand dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
«Peut-être qu'ils devraient juste dire les choses telles qu'elles sont»
« Ils m'ont tenu à l'écart, me disant que c'est trop tôt, eh bien maintenant c'est trop tard. Ça fait neuf ans. Peut-être qu'ils devraient juste dire les choses telles qu'elles sont. J'ai pu comprendre la situation au début, car j'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour que Michael protège sa vie privée. Mais depuis, nous n'avons entendu que des mensonges de leur part; Près de 10 ans après le terrible accident, il n'y a guère de déclaration officielle sur son état. Il était comme un fils pour moi. Même aujourd'hui, ça fait mal d'en parler » poursuit-il.
En 2021, un neurologue avait évoqué l'état de santé de Schumacher
En 2021, le neurologue Erich Riederer avait imaginé l'état de santé de Schumacher. « Je pense qu'il est dans un état végétatif, ce qui signifie qu'il est éveillé mais ne répond pas. Il respire, son cœur bat, il peut probablement s'asseoir et faire de petits pas avec de l'aide, mais pas plus. Je pense que c'est le nec plus ultra pour lui. Y a-t-il une chance de le voir tel qu'il était avant son accident ? Je ne le pense vraiment pas » avait-il confié. Le mystère demeure autour du pilote, qui a fêté en début d'année ses 53 ans.