Alors que l'avenir de Max Verstappen fait toujours parler, Red Bull a décidé d'officialiser le départ de Christian Horner. Une décision qui pourrait avoir des conséquences sur le futur du quadruple champion du monde. Et selon Ralf Schumacher, la nomination de Laurent Mekies pourrait bien changer la donne. Une annonce pourrait d'ailleurs intervenir après la trêve estivale.
Le cas Max Verstappen continue d'agiter le paddock de Formule 1. Il faut dire que le quadruple champion du monde est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, mais le licenciement de Christian Horner rebat les cartes comme le pense Ralf Schumacher qui estime que la nomination de Laurent Mekiès peut clairement faire réfléchir le pilote néerlandais qui pourrait faire une annonce après la pause estivale.
«Red Bull a fait un choix brillant en nommant Mekies à la tête de l’équipe»
« Red Bull a fait un choix brillant en nommant Mekies à la tête de l’équipe. C’est un excellent choix, en l’occurrence de la part d’Oliver Mintzlaff et de Mark Mateschitz. Cela a apporté quelque chose à l’équipe. De ce que j’ai entendu, en peu de temps, l’ambiance a radicalement changé à l’usine, l’approche est devenue complètement différente. Je pense que la pause estivale sera mise à profit pour évaluer les options : Red Bull ou Mercedes est-elle la meilleure option avec la nouvelle réglementation ? Max, son père et son manager se réuniront de manière traditionnelle et décideront », confie-t-il au micro de Sky Allemagne.
«J’ai du mal à imaginer quoi que ce soit en termes d’annonce avant la pause estivale»
Mais surtout, Ralf Schumacher ajoute que le départ de Christian Horner va permettre à Red Bull d'attirer de nouveaux ingénieurs de haut niveau, ce qui pourrait convaincre Max Verstappen de rester. « C’était un problème auparavant. Avec Horner à la barre, plusieurs grands noms de la Formule 1 ne voulaient pas participer à l’aventure Red Bull. Max pourrait être convaincu de rester si Mekies et Red Bull lui présentent un plan technique clair pour 2026. Si une liste peut être présentée à Max – "voilà où nous allons, cela prendra un an" – alors je le vois bien rester. C’est comme Alonso avec le projet Newey-Honda », ajoute l'ancien pilote qui précise qu'une annonce pourrait intervenir après la pause estivale : « J’ai du mal à imaginer quoi que ce soit en termes d’annonce avant la pause estivale. Je pense qu’ils veulent attendre de voir ce que Mekies va faire. Avec ce changement récent et d’autres nouveaux arrivants... c’est à étudier pour le clan Verstappen ».