Sous contrat jusqu'en 2024 chez Ferrari, Charles Leclerc pourrait cependant quitter la Scuderia plus tôt que prévu. Frustré par ses résultats en ce début de saison, le Monégasque est annoncé du côté de chez Mercedes depuis quelques jours. Toutefois, l'écurie italienne se veut encore sereine concernant l'avenir du pilote de 25 ans.
Tout ne se passe pas exactement comme prévu pour Charles Leclerc cette saison. Leader du classement des pilotes avec 71 points à la même période en 2022, le Monégasque n’a raflé que 6 petits points jusqu’à présent. Contraint à l’abandon à Bahreïn et en Australie, Charles Leclerc paye les problèmes techniques de sa Ferrari et une certaine frustration commence à grandir en lui. Mais alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2024, le pilote de 25 ans pourrait claquer la porte de la Scuderia. Il est notamment annoncé chez Mercedes ces derniers jours, à la place de Lewis Hamilton (qui pourrait faire le chemin inverse et rejoindre Ferrari). Interrogé sur un possible début de pourparlers entre Charles Leclerc et Ferrari, Frédéric Vasseur s’est montré très clair.
F1 : Leclerc lâche une réponse sur la rumeur Mercedes https://t.co/UlSKkil23R pic.twitter.com/BV2JObCfMa
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
«Je n’ai pas du tout peur de le perdre»
« Non, je vous ai dit avant les essais hivernaux que nous le ferons au cours de la saison. Il est sous contrat avec nous pour encore plus d’un an à partir de maintenant, nous avons le temps d’en discuter. Et je n’ai pas du tout peur de le perdre, je pense juste que ce n’est pas le bon moment pour le faire » a expliqué le patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Il fait clairement partie du projet»
« Je l’aime bien. Honnêtement, nous avons eu une bonne discussion et pour moi sa frustration est positive. Il fait clairement partie du projet, vous savez. Il n’est pas spectateur. Il est impliqué dans le développement de l’équipe, il fait partie du développement parce qu’il se développe lui-même. C’est un contributeur à la performance, en piste et hors piste. Et tant qu’il jouera ce rôle, nous sommes sur la bonne voie » a-t-il ajouté par la suite. La Scuderia compte donc visiblement toujours sur Charles Leclerc. À voir si ce dernier ne sera cependant pas tenté par une expérience dans une autre écurie.