Que va décider Max Verstappen pour son avenir ? Les rumeurs sont nombreuses concernant le champion du monde en titre, que l’on annonce du côté de Mercedes. Helmut Marko, conseiller sportif de Red Bull Racing, imagine quant à lui le Néerlandais rester, lui qui est sous contrat jusqu’en 2028.
L’un des feuilletons de la saison ne se joue pas sur les pistes, mais en coulisse. Après l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, le monde de la Formule 1 va-t-il connaître un nouveau transfert sensationnel avec un départ de Max Vestappen vers Mercedes ? Les rumeurs sont nombreuses, mais du côté de Red Bull, on se montre confiant.
« Nous partons du principe qu’il reste avec nous »
Alors que Max Verstappen aurait récemment rencontré le patron de Mercedes Toto Wolff en Sardaigne, Helmut Marko, consultant chez Red Bull, n’affiche pas d’inquiétude. « Max peut discuter avec qui il veut, a-t-il confié, rapporté par Nextgen-Auto. Nous avons un contrat valide et nous partons du principe qu’il reste avec nous ». Max Verstappen est en effet engagé jusqu’en 2028.
Günther Steiner voit Verstappen rester en 2026
Ancien patron de Haas, Günther Steiner a lui aussi donné son pronostic concernant l’avenir de Max Verstappen : « Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais il peut y avoir beaucoup de raisons pour que les choses se passent ainsi. Mais je pense que la chose la plus importante est que Max se dit "en 2026, je reste chez Red Bull, je vois où tout le monde en est en termes de performances, et ensuite je ferai peut-être un changement pour 2027". Parce que je pense qu’il peut le faire aussi, comme chaque année avec la performance de la voiture, mais évidemment Mercedes a besoin d’avoir une place pour lui en 2027. Et évidemment, Toto mise sur Kimi, sur le fait qu’en 2027, il sera bon parce qu’il aura passé deux ans en Formule 1. Et je suppose que l’offre faite à George est un contrat d’un an. Et George dit "non, je veux trois ans" »