Comme à son habitude, Lewis Hamilton a apporté plusieurs modifications à sa monoplace ce week-end. Samedi, il s'était classé deuxième de la course Sprint derrière Max Verstappen mais il avait tout de même apporté des réglages pour les qualifications quelques heures plus tard. Un pari totalement raté puisqu'il avait réalisé le 18ème temps. Toto Wolff l'a directement visé après-course.
Cruelle désillusion pour Lewis Hamilton. Deuxième de la course Sprint, le Britannique avait une monoplace qui fonctionnait bien entre les mains mais en apportant des modifications pour les qualifications, il a tout gâché. Eliminé en Q1, Hamilton s'est élancé en fond de grille, à la 18ème place. Une performance qui ne fait pas les affaires de Mercedes en vue du championnat constructeurs. Toto Wolff estime qu'il faut arrêter de « chercher une solution miracle » chaque week-end, faisant bien évidemment référence aux réglages incessants effectués par Lewis Hamilton.
F1 : Ferrari, Red Bull...Mercedes dévoile les raisons de sa chute ! https://t.co/I4QyuqZbqp pic.twitter.com/bXN11hg7Be
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Toto Wolff pas satisfait
« Considérant où nous avons commencé la course et, plus important encore, où nous avions placé les voitures en termes de réglages après le Sprint, finir sixième et neuvième était la meilleure prédiction de nos simulations d’avant-course. Comme je l’ai dit après la course, la voiture que nous avons n’est pas assez rapide actuellement. Cependant, nous devons nous assurer que nous n’essayons pas de trouver une solution miracle chaque week-end en ce qui concerne la façon dont nous réglons la voiture ; nous devons nous concentrer sur l’établissement des bonnes bases et sur la maximisation de l’ensemble dont nous disposons », a déclaré le directeur de l'écurie Mercedes dans des propos relayés par Nextgen-Auto, avant de poursuivre.
«Nous avons fait trop de changements extrêmes après le Sprint»
« En Chine, nous n’avions pas la voiture dans la bonne fenêtre : nous avons fait trop de changements extrêmes après le Sprint et cela a rendu la partie la plus importante du week-end beaucoup plus difficile. Nous savons que le résultat n’est pas assez solide dans l’ensemble, nous devons donc creuser en profondeur pour apporter des améliorations. Le peloton derrière Red Bull est serré et de petits détails peuvent faire une grande différence en termes de position finale. Nous avons des développements à apporter dans les courses à venir qui, nous l’espérons, constitueront un pas en avant et amélioreront la voiture », a ajouté Toto Wolff.