Sacré champion du monde pour la troisième fois de sa carrière en 2023, Max Verstappen semble imbattable. Sorti victorieux de 19 des 22 Grands Prix de la saison passée, le pilote de Red Bull domine très nettement la F1. Mais pour 2024, Sergio Pérez a prévu de tout faire pour mettre fin au règne de son coéquipier et rafler sa première couronne.
Après avoir détrôné Lewis Hamilton en 2021, Max Verstappen a poursuivi sur sa lancée en F1. Le Néerlandais, désormais triple champion du monde, semble presque imbattable au volant de sa Red Bull. En 2023, il a remporté 19 des 22 Grands Prix, scellant ainsi l’issue du championnat très rapidement. Mais pour 2024, Sergio Pérez a fait savoir qu’il comptait faire de son maximum pour mettre un terme au règne de son coéquipier.
F1 : Red Bull victime d’une malédiction avec Verstappen ? https://t.co/ZcvrHxSi8T pic.twitter.com/EuDLAhQNPw
— le10sport (@le10sport) January 12, 2024
«C’est mon objectif principal»
« Battre Verstappen en 2024 ? C’est mon objectif principal car j’ai déjà terminé deuxième. Mon principal intérêt est de faire mieux. Je suis conscient du défi que cela représente, mais je dois profiter de l’hiver pour essayer de démarrer la saison en beauté et être capable de maintenir ce niveau de régularité tout au long de la saison » a expliqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par F1 Only.
«Il n’y a aucun mal à regarder ce qu’il fait»
« Il y a certainement des choses que vous apprenez en étant aux côtés de Max. J’ai la meilleure référence, parce que c’est lui qui a été le plus compétitif. Donc, je pense qu’il n’y a aucun mal à regarder ce qu’il fait, comment il fait, et essayer d’apprendre et de s’améliorer. Vous devez voir ce qui fonctionne pour vous, voir ce qu’il fait différemment. J’ai toujours eu une approche très ouverte, et je pense que c’est quelque chose qui fonctionne bien » a ensuite ajouté Sergio Pérez. Max Verstappen est prévenu, le Mexicain va une nouvelle fois tenter de le faire tomber.