La saison de Formule 1 est déjà très épouvante pour les pilotes avec l'introduction du week-end sprint mais en 2024, le calendrier sera encore plus intense. En effet, 24 Grands Prix seront disputés, du jamais vu. Une révolution qui ne plait pas à Max Verstappen.
La Formule 1 a entamé sa révolution. En 2024, il y aura 24 Grands Prix sur le calendrier. Forcément, cela entrainera encore plus de fatigue que cette saison alors qu'elle met déjà le physique des pilote à rude épreuve. Comme souvent, Max Verstappen s'est exprimé sur cette décision des dirigeants. Le Néerlandais n'a pas sa langue dans sa poche et il a fait part de son désaccord.
F1 : Après Gasly, le coup de tonnerre est confirmé ! https://t.co/0oGD9gQyss pic.twitter.com/djkReqTgad
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
«C’est trop pour moi»
« C’est trop pour moi au moins. Nous devons juste faire avec. Je pense que c’est un peu plus logique de la façon dont c’est prévu au moins, donc je suppose que c’est mieux pour tout le monde », a lâché Max Verstappen. Même son de cloche dans le paddock à l'image de Lando Norris.
«C’est dur pour la vie des mécaniciens, des ingénieurs, de tous ceux qui voyagent»
« 24, c’est beaucoup. Si j’ai choisi le nombre parfait, il est probablement plus proche de 20. Mais il y a trop de pistes sur lesquelles les gens veulent aller. C’est dur pour la vie des mécaniciens, des ingénieurs, de tous ceux qui voyagent. Ils sont loin des familles, des enfants pendant tant de jours. C’est plus difficile pour eux que pour les pilotes donc je pense que lorsque nous parlons de cela, nous parlons plus pour eux que pour nous-mêmes. 20 ce serait bien mais avec des pistes qui alternent. Parfois, vous voulez aller à certains endroits à différentes années. Vous ne pouvez tout simplement pas aller sur toutes les pistes, c’est aussi simple que cela. C’est donc agréable de voir qu’ils ont fait des efforts pour organiser les courses d’une manière légèrement meilleure en termes de voyages, mais c’est quand même difficile », a déclaré le pilote McLaren.