Déjà redoutable au début de sa carrière, Lewis Hamilton a fini par dominer la F1 au cours de la dernière décennie. Le Britannique a fait un très bon choix en signant chez Mercedes fin 2012. D'ailleurs, Red Bull a avoué avoir donné un petit coup de pouce involontaire à l'écurie allemande pour le pilote d'aujourd'hui 38 ans, sacré champion du monde à sept reprises.
En signant chez Mercedes, Lewis Hamilton a sans doute fait le meilleur choix de sa carrière. Le Britannique a raflé six de ses sept titres de champion du monde avec l’écurie allemande. Le pilote d’aujourd’hui 38 ans a dominé la F1 au cours de la dernière décennie, avant d’être détrôné par Max Verstappen. D’ailleurs, Mercedes a reçu un petit coup de pouce de Red Bull au moment de signer Lewis Hamilton fin 2012.
F1 : Hamilton fait une annonce, Mercedes peut souffler https://t.co/cpIPWSJ84m pic.twitter.com/3ddE8E5HaL
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
«C’était une erreur de jugement fondamentale»
« Niki Lauda ? Je lui ai donné des informations selon lesquelles Lewis serait disponible. Bien sûr, je n’étais pas altruiste. A l’époque, nous pensions que Lewis serait moins une menace pour nous chez Mercedes que chez McLaren, pour qui il pilotait à l’époque » révèle ainsi Helmut Marko dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Je ne referais certainement pas ça»
« Rétrospectivement, c’était une erreur de jugement fondamentale, même si à l’époque ce n’était vraiment pas prévisible. Mais avec les connaissances que j’ai aujourd’hui, je ne referais certainement pas ça » ajoute le dirigeant de Red Bull, responsable de la filière des jeunes pilotes. Visiblement, Niki Lauda a suivi les conseils avisés de son compatriote et a attiré Lewis Hamilton chez Mercedes. Par la suite, le Britannique et l’écurie allemande ont dominé la F1 d’une main de maître, à la grande surprise de Red Bull et d’Helmut Marko. Si aujourd’hui, le septuple champion du monde est en moins bonne posture qu’avant, il continue néanmoins de rêver d’un huitième sacre qui lui permettrait de surpasser Michael Schumacher et devenir le seul recordman du nombre de titres de champion du monde.