Deuxième lors du Grand Prix d’Australie début avril, Lewis Hamilton a rappelé au monde de la Formule 1 qu’il ne faudrait pas l’oublier pour cette saison, et ce malgré ses 37 ans. Le champion britannique tente par tous les moyens de rester compétitif même si sa monoplace ne semble toujours pas lui satisfaire. Nostalgique, « King Lewis » a livré quelques confidences sur ses jeunes années.
F1 - Hamilton : Nouveau transfert légendaire chez Ferrari ? https://t.co/duRZGpdfUB pic.twitter.com/R6dUhgCDxC
— le10sport (@le10sport) April 18, 2023
« Un grand pas en avant », Hamilton se livre sur sa progression
Le pilote de chez Mercedes se rappelle également de ses débuts, de son caractère parfois sulfureux de jeune pilote : « Quand j’étais plus jeune, quand je faisais une mauvaise course, on ne pouvait pas me parler pendant des jours. J’étais souvent dans un état si sombre que j’ai dû apprendre à admettre que le passé était le passé. Je ne peux pas changer ce qui s’est passé il y a cinq minutes. Ce que je peux changer, c’est la façon dont je vais de l’avant. C’est quelque chose qui a été un grand pas en avant pour moi ».
« J’étais à la merci des ingénieurs qui m’entouraient » confie Hamilton
« Le côté physique, la façon dont vous mangez, la façon dont vous vous préparez, la gestion du temps, la compréhension des pneus... Je comprends bien mieux la voiture maintenant que lorsque je suis arrivé. J’étais à la merci des ingénieurs qui m’entouraient. Je ne pouvais pas dicter grand-chose. Je ne pouvais pas dire « les gars, c’est la direction que nous devons prendre ». Je peux le faire maintenant. Je sais ce dont j’ai besoin dans la voiture pour faire ce que j’ai à faire, pour être capable d’extraire mes performances et celles de la voiture », conclut Lewis Hamilton.