F1 : Red Bull lance un avertissement à Max Verstappen
Pierrick Levallet

Presque imbattable en 2023, Red Bull domine très clairement la F1. Max Verstappen a remporté 19 des 22 Grands Prix de la saison passée et a été sacré champion du monde pour la troisième fois de sa carrière. Toutefois, l'écurie autrichienne ne s'attend pas vraiment à vivre des années aussi simples à l'avenir.

Depuis 2022, Red Bull règne en maître sur la F1. L’écurie autrichienne a d’ailleurs semblé imbattable la saison passée en remportant 21 des 22 Grands Prix. Seul Carlos Sainz Jr (Ferrari) a réussi à faire tomber Red Bull. Max Verstappen, quant à lui, a été sacré champion du monde pour la troisième fois de sa carrière grâce à ses 19 victoires. Mais Red Bull ne s’attend pas vraiment à des saisons aussi simples à l’avenir.

«Nous avons vu le plateau se rapprocher derrière nous»

« Il est certain que la concurrence va se rapprocher. Nous avons vu le plateau se rapprocher derrière nous. Une semaine c’est Ferrari, une semaine c’est McLaren, une minute c’est Mercedes (sic). Et cela va naturellement converger, et je ne pense pas que nous serons assis ici en ayant gagné 20 Grands Prix l’année prochaine » a expliqué Christian Horner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Mercedes reviendra en force, j’en suis sûr»

« Cette saison a été la plus couronnée de succès pour une équipe dans l’histoire du sport. Nous avons eu la voiture la plus performante de tous les temps. Je pense donc qu’il est peu probable que nous nous approchions (d’une même performance, l’an prochain) dans le cadre d’une réglementation stable. McLaren a eu l’air fort, je pense que Ferrari a eu l’air fort. Mercedes a eu quelques coups d’éclat ici et là, mais n’a pas vraiment montré quelque chose de durable, depuis deux ans maintenant. Mais c’est une grande équipe. Elle reviendra en force, j’en suis sûr » a ensuite ajouté le patron de Red Bull. Max Verstappen est prévenu.

Articles liés