F1 : Polémique chez Red Bull, Verstappen pousse un coup de gueule
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Christian Horner est accusé de comportement inapproprié envers une employée, Red Bull est en pleine polémique. Un sujet dont ne veut plus parler Max Verstappen. Le triple champion du monde a fait savoir qu’il ne voulait plus être impliqué dans ce genre de sujet, même s’il affirme que cela n’affecte en rien ses performances.

Max Verstappen en a marre. Alors que l’affaire Christian Horner agite encore le paddock, le triple champion du monde en titre est régulièrement interrogé à ce sujet. Mais il ne veut plus répondre aux questions liées à l’avenir du patron de Red Bull et se concentrer sur son travail : pilote.

« Je suis le pilote et je suis ici pour l’aspect performance des choses »

« Je ne veux toujours pas être trop impliqué dans ce genre de choses. Parce qu’en fin de compte, je suis le pilote et je suis ici pour l’aspect performance des choses. C’est pour cela que je suis embauché. Mais d’après ce que je sais, tout a été géré de la bonne manière. Je n’entrerai pas dans les détails de ce côté-là parce que je n’en sais pas plus et je ne veux pas non plus le savoir, car ce n’est pas mon travail ou ma tâche au sein de l’équipe », a déclaré Max Verstappen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Il est très facile de remonter dans la voiture et de performer sans être perturbé »

Max Verstappen assure tout de même que cette affaire ne remet pas en question ses performances : « Je me ferme et je m’ouvre facilement, de toute façon, je ne pense pas vraiment à la F1 quand je quitte le paddock. Je sais ce que je dois faire mais je sais aussi qu’il y a tellement de courses dans l’année, c’est très important aussi de rentrer à la maison et de penser à d’autres choses et d’être occupé et de travailler sur d’autres projets. J’ai beaucoup de passion et je pense que chaque pilote est un peu différent, mais pour moi jusqu’à présent, avec tout ce qui s’est passé, il est très facile de remonter dans la voiture et de performer sans être perturbé. C’est paisible de monter dans la voiture. Il y a tellement de gens formidables dans le garage que cela n’a jamais changé. Tout le monde s’est concentré de la même manière et vous pouvez voir les résultats que nous avons obtenus en tant qu’équipe. »

Articles liés