F1 : Pierre Gasly fixe un rendez-vous pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entré dans la dernière année de son contrat avec Alpine, Pierre Gasly devra répondre aux questions sur son avenir dans les mois à venir. Que va-t-il alors arriver pour le pilote français ? Alors que le nom de Gasly circule comme étant l'un des potentiels remplaçants de Lewis Hamilton chez Mercedes, rien n'est encore décidé. Le pilote français en a d'ailleurs dit plus concernant son avenir.

Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025, il risque d'y avoir un sacré jeu des chaises musicales sur la grille de départ de Formule 1. Actuellement, un baque est vacant chez Mercedes et un mouvement pourrait en entraîner un autre et ainsi de suite... Pierre Gasly pourrait d'ailleurs être concerné. Aujourd'hui chez Alpine, le Français est toutefois dans sa dernière année de contrat et ça va donc discuter dans les semaines et mois à venir à propos de l'avenir de Gasly, que ce soit avec Alpine ou bien une autre écurie...

« J'ai des ambitions perso »

Quid alors de l'avenir de Pierre Gasly ? Ce vendredi, dans un entretien accordé à L'Equipe, le pilote Alpine a fait savoir : « J'ai 28 ans, j'entame ma 8e saison en F1. J'ai envie de gagner. J'ai des ambitions perso. Aujourd'hui, j'ai envie de gagner avec Alpine, mais j'ai besoin qu'on soit plus performant, que ce qu'on a montré en 2023. On va voir comment les choses vont évoluer sur les premières courses ».

« Je les challenge, pour qu'on devienne meilleurs »

« Avec le changement de réglementation à partir de 2026, personne aujourd'hui ne peut prévoir les forces qui seront devant dans deux ans. Je vais voir comment l'équipe va pouvoir "tacler" les faiblesses de notre voiture. La patience n'est pas ma qualité première, mais j'apprends. Les progrès techniques ne sont pas constants. On peut tâtonner plusieurs mois et soudainement mettre le doigt sur un élément qui va faire progresser l'auto. Comme McLaren l'an passé, qui a gagné 8 dixièmes d'un coup. Je suis très engagé, très attaché à l'équipe, je vois bien que je suis très important dans l'écosystème et je les pousse à tous les niveaux. Cet hiver, ils m'ont remercié d'être si proche d'eux et de faire attention aux détails. Je les challenge, pour qu'on devienne meilleurs. Et ils l'apprécient », a par ailleurs ajouté Pierre Gasly. Affaire à suivre...

Articles liés