La nouvelle saison de F1 débutera à Bahreïn ce samedi 2 mars. En attendant, les écuries peaufinent leurs voitures afin de démarrer au mieux 2024. Pierre Gasly se veut d'ailleurs optimiste avec Alpine, même s'il s'est montré réaliste à l'approche du premier Grand Prix de l'année au vu du nouveau concept de l'écurie française pour sa monoplace.
À l’aube de cette nouvelle saison de F1, les différentes écuries peaufinent leurs voitures afin de démarrer au mieux cette année 2024. Alpine a d’ailleurs mis au point un nouveau concept sur sa monoplace. Mais il faut encore que l’écurie française trouve les bons réglages pour obtenir des performances optimales. Pierre Gasly se veut d’ailleurs optimiste, mais s’il s’est montré réaliste à l’approche du Grand Prix de Bahreïn (2 mars).
F1 : Surprise, il postule pour remplacer Hamilton https://t.co/v0C3j5RhN5 pic.twitter.com/7PzEiijkuP
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
«Je suis en pleine forme»
« C’est toujours une sensation unique d’être à l’aube d’une saison de Formule 1. Je suis toujours très enthousiaste, car c’est le moment où toutes les discussions et attentes s’arrêtent. Nous allons en piste pour reprendre la compétition. Je suis en pleine forme physiquement et mentalement. J’ai vécu une intersaison fantastique et je me sens prêt à relever le défi de cette campagne de vingt-quatre courses pour ma deuxième année avec Alpine » a d’abord expliqué le pilote de 28 ans dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Il nous faudra un peu de temps»
« Nous avons connu trois jours d’essais très intenses la semaine passée. Nous nous sommes tout simplement concentrés sur nous-mêmes, nous avons réalisé notre propre programme sans trop de stress et nous avons effectué de nombreux tests au fil de nos apprentissages sur l’ensemble de notre package. Je pense qu’il nous faudra un peu de temps pour libérer les performances que nous attendons de la voiture, mais ce n’est pas une surprise étant donné qu’il s’agit d’un nouveau concept. Je reste réaliste. Je sais que nos débuts ne seront pas faciles, mais le plus important est de continuer à identifier les domaines clés de travail, d’apprendre et de progresser » a ensuite ajouté Pierre Gasly. À suivre...