La saison passée, Max Verstappen devenait champion du monde pour la première fois de sa carrière en prenant le meilleur sur Lewis Hamilton à l'issue de l'ultime course de la saison. Or, cette année, Red Bull a été accusée d'avoir dépassée le plafond budgétaire imposé par la FIA. S'en sont suivies les réprimandes des équipes rivales, ce que n'a pas apprécié Sergio Pérez. De plus, le Mexicain a glissé un petit message à Verstappen pour l'année prochaine.
Ultra dominatrice tout au long de la saison, l'écurie Red Bull commence à faire des envieux. En fin d'année, une enquête a révélé que l'équipe de Max Verstappen et de Sergio Pérez avait dépassé la limite des coûts budgétaires en 2021. Mercedes, Ferrari et bien d'autres, étaient montés au créneau pour que Red Bull soit sévèrement sanctionnée. Principalement touché par cela, Mercedes, qui estime que cette faute au règlement à favoriser Verstappen dans la conquête du titre mondial au détriment de Lewis Hamilton. Pour Sergio Pérez, il n'en est rien.
« Cela montre qu’ils sont de mauvais perdants »
Sergio Pérez est lassé des invectives des écuries concurrentes qui accusaient ouvertement Red Bull de tricherie. « Si vous regardez les faits, Max n’a pas remporté le championnat à cause de cela. Nous n’en avons tiré aucun avantage en termes de performances. Les équipes veulent en profiter en mettant Red Bull sous un mauvais jour sont tout simplement injustes. Cela montre qu’ils sont de mauvais perdants » a déploré le pilote Red Bull dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
F1 : Aston Martin prépare déjà sa révolution pour Alonso https://t.co/8plCrAEyG0 pic.twitter.com/itXSnlqTvW
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
« Je crois au titre »
Troisième du championnat derrière Charles Leclerc et Max Verstappen, Sergio Pérez annonce également la couleur pour 2023. « Si je peux lutter pour le titre ? Oui , je le crois. Au début de l’année, si vous regardez bien, j’étais dans les roues de Max au championnat et en termes de performance. Il s’agit simplement d’être plus constant, de mieux régler la voiture pour moi. Mais j’apprends encore. C’était juste ma deuxième année avec l’équipe. Je crois que je deviens de plus en plus fort. Il est clair que Max pilotait vraiment à un très haut niveau cette saison, il s’est amélioré depuis la saison dernière, et fait évidemment un travail fantastique. Je n’ai aucun problème avec ça. J’ai juste besoin de travailler dur, de travailler plus étroitement avec mon équipe et d’essayer de le battre l’année prochaine. Je ne serais pas en F1 si je ne croyais pas pouvoir le faire » lâche Pérez. Verstappen est prévenu.