Auteur de sa 6ème victoire de la saison ce dimanche au Canada, Max Verstappen a confirmé la tendance : Il est le pilote le plus fort en course. En grande forme en début de saison, Sergio Perez est quant à lui davantage en difficulté ces derniers temps. Personne n’en doute, le Mexicain est un très bon pilote. Mais pour réellement concurrencer Verstappen, certains estiment que Red Bull devrait se tourner vers d’autres options.
F1 : Mercedes fait une énorme annonce, Verstappen peut souffler https://t.co/niH4WFmAuX pic.twitter.com/GnNujKLIP9
— le10sport (@le10sport) June 20, 2023
« Sergio a montré en début de saison qu’il était tout à fait capable de se battre avec Max »
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Johnny Herbert s’est exprimé à ce sujet. « Il y aura toujours un favoritisme dans une équipe parce que vous savez que l’un d’entre eux sera à la hauteur et qu’il le sera de manière constante. Sergio a montré en début de saison qu’il était tout à fait capable de se battre avec Max, mais il y a eu un moment où ce n’était plus le cas. Comme (Michael) Schumacher, (Ayrton) Senna, (Nigel) Mansell, (Mika) Häkkinen, ils sont toujours capables de tirer le meilleur parti de leur matériel chaque week-end. En d’autres termes, je dirais qu’il est menacé, mais c’est un très bon numéro deux », affirme ainsi l’ancien pilote.
« Je pense que ce serait une bonne option pour Red Bull », Herbert veut voir Norris chez Red Bull
Mais selon Johnny Herbert, Red Bull pourrait véritablement progresser en remplaçant Perez par…Lando Norris. « Lorsqu’il est à son meilleur niveau, il peut gagner. Même dans ce cas, il serait deuxième ou troisième et cela permettrait à Red Bull de remporter le championnat des constructeurs, ce qui est évidemment très important. Lando Norris a un contrat à long terme avec McLaren et je ne sais pas s’il a une clause de performance pour quitter McLaren. Je pense que ce serait une bonne option pour Red Bull. Il ajouterait de la positivité à l’équipe et je pense qu’il est tout à fait capable de s’occuper de ce poste ».