Si les différentes écuries de F1 vont voir du mouvement s'effectuer sur le marché des pilotes, les équipes font aussi face à certaines vagues de départs chez les ingénieurs. Red Bull en a notamment fait les frais récemment et Christian Horner n'a pas manqué de cibler Mercedes récemment. James Allison n'a alors pas manqué de lui répondre très clairement.
Si le marché des pilotes s’est enflammé avec l’officialisation du transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari, d’autres départs ont eu lieu chez certaines écuries. Les différentes équipes ont pu perdre des ingénieurs plus ou moins importants, comme Red Bull. Christian Horner s’est donc permis de faire quelques commentaires à ce sujet, ciblant notamment Mercedes. L’écurie allemande, par l’intermédiaire de James Allison, n’a alors pas manqué de lui répondre directement.
F1 - Mercedes : Hamilton annonce du lourd avant son départ https://t.co/sXA6AEehGP pic.twitter.com/WkqpDIxEdE
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Il y a un équilibre» entre les départs et les arrivées chez Mercedes
« Il est pratique pour certaines équipes qui ont leur propre fuite des cerveaux [Allison vise ici Red Bull] de publier dans la presse des récits sur les malheurs que d’autres pourraient subir. En fait, notre équipe n’est pas particulièrement touchée comme on pourrait l’imaginer en lisant la presse automobile. Nous avons des gens qui arrivent, nous avons des gens qui partent et il y a un équilibre entre les deux. Si ce n’était pas le cas, notre équipe ne ferait que se réduire » a d’abord expliqué l’ingénieur de chez Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Je n’ai pas eu l’impression que notre équipe souffrait de fuite de cerveaux»
« Nous avons perdu de très bons éléments, nous en avons gagné d’autres, et il en va toujours ainsi dans ce sport. [...] Je n’ai pas eu l’impression que notre équipe souffrait de fuite de cerveaux. J’ai simplement ressenti la lutte permanente que vous menez dans ce sport pour que les bons éléments rejoignent votre équipe et pour leur donner des raisons de vouloir le faire » a ensuite ajouté James Allison. Le message est clair.