Impuissant face à Red Bull, Lewis Hamilton retentera de conquérir un huitième titre en 2024. D'ailleurs, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a fait plusieurs annonces pour la saison à venir. L'Autrichien s'est voulu très optimiste, promettant des changements radicaux sur la monoplace allemande. Voilà qui devrait plaire à Lewis Hamilton.
« Nous avons beaucoup appris cette saison », confie Toto Wolff. Malgré une année blanche pour Mercedes, le directeur de l'écurie allemande tire un bilan plutôt positif de 2023 pour mieux rebondir l'an prochain. Lewis Hamilton attend que son écurie se mette à son niveau pour lui permettre de détrôner Max Verstappen. Cela risque d'être compliqué, bien que Wolff ne se veuille pas fataliste.
F1 : Verstappen va briser le rêve d’Hamilton ? https://t.co/XBfMnn4bOQ pic.twitter.com/WovM70ydwD
— le10sport (@le10sport) December 24, 2023
«Je suis très enthousiaste»
« Pour 2024, il s’agit d’établir des attentes correctes - parce que nous avons une énorme montagne à gravir. Il y a une équipe qui a beaucoup de succès et nous avons un grand écart à combler. En même temps, je pense que nous avons pris des mesures proactives pour combler cet écart. Est-ce que ce sera suffisant ? Je n’en sais rien. Mais nous allons le voir lors des essais, puis lors de la première course à Bahreïn. Je suis très enthousiaste. J’aimerais commencer dès maintenant. C’est le chronomètre qui nous dira si nous avons bien travaillé », a déclaré Toto Wolff dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Le directeur de Mercedes en a profité pour saluer la saison de Lewis Hamilton.
«Lewis a été très fort cette année»
« Max Verstappen, vous ne pouvez pas douter de lui. Il est déjà l’un des meilleurs pilotes. Si vous donnez à nos pilotes une excellente voiture, alors nous serons là. Lewis a été très fort cette année. Il a réalisé des performances extraordinaires tout le long de la saison. George avait lui besoin de plus de feedback, de retours d’expérience. C’est un personnage très fort et il est sorti avec de très solides performances de la pause estivale. Il a un peu changé son approche et c’était bien. Ensuite, la situation s’est inversée, mais je pense que ce genre d’oscillations de performance se produisent. Elles se produisent d’un circuit à l’autre avec ces voitures qui offrent une base assez peu solide, vous savez, vous pouvez passer d’un très bon week-end à un très mauvais tout d’un coup. Tout le monde a besoin d’un bras autour de l’épaule. J’ai ma femme qui me met un bras autour de l’épaule », a ajouté Toto Wolff. Lewis Hamilton peut garder espoir, rien n'est encore joué.