F1 : Mercedes, Hamilton... Verstappen sort du silence et met le feu au paddock
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En pleine crise interne, Red Bull est cœur de toutes les discussions dans le paddock. Et pour cause, la situation de Christian Horner continue de faire parler et les tensions avec Jos Verstappen s'accentuent, au point qu'un départ du triple champion du monde soit envisagé. Max Verstappen a d'ailleurs évoqué cette situation et les rumeurs qui l'envoient chez Mercedes.

Large vainqueur a Bahreïn, Max Verstappen a confirmé sa domination sur la F1. Autrement dit, sur le plan sportif, tout va toujours très bien chez Red Bull. Mais en dehors de la piste, difficile d'en dire autant. C'est même la crise ! Blanchi des accusations de comportement inapproprié d'une employé de chez Red Bull, Christian Horner n'est pas encore tiré d'affaires à cause de la fuite de différents messages compromettants. Dans le même temps, Jos Verstappen a réclamé le départ du patron de Red Bull, menaçant d'un possible départ de son fils chez Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton. A peine arrivé à Djeddah en Arabie Saoudite pour le deuxième rendez-vous de la saison, Max Verstappen a évoqué cette situation.

Verstappen évoque la crise chez Red Bull

« Je ne sais pas si l’équipe va exploser. J’espère que non ! Cela ne devrait pas être le cas. C’est une entreprise solide, c’est une équipe solide, avec beaucoup de membres forts, donc normalement non. J’ai vu beaucoup d’histoires ces derniers jours, ce qui est, oui, un peu bizarre à lire. Mais de mon côté, ce que je souhaite, peu importe qui est impliqué ou non dans l’équipe, c’est avoir un environnement calme où tout le monde est heureux de travailler », assure le triple champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'être interrogé sur une éventuelle signature chez Mercedes, sans fermer la porte.

«On ne peut jamais dire à 100% que ça va se passer comme on l’a décidé»

« Bien sûr, il s’agit des performances de la voiture et à partir de 2026, c’est un peu un point d’interrogation avec la nouvelle réglementation. Mais je savais lorsque j’ai signé mon contrat que 2026 serait spécial. Je sais aussi ce que Red Bull a fait pour moi dans ma carrière, n’est-ce pas ? Alors oui, bien sûr, l’intention est absolument de rester dans cette équipe, parce que j’aime vraiment ça. Et je suis aussi très heureux au sein de l’équipe. Donc, tant que nous jouons à l’avant, il n’y a aucune raison de partir. Ensuite, le fait est que personne n’aurait jamais imaginé que Lewis passerait chez Ferrari. Dans la vie en général, on ne sait jamais ce qui se passe ou ce qui peut arriver ou quoi qu’il arrive autour de vous, ou ce qui pourrait vous influencer. On ne peut donc jamais dire à 100 % que ça va se passer comme on l’a décidé. J’aborde ma vie comme ça, mais je n’y pense pas beaucoup non plus. Je suis très détendu, je suis très heureux dans l’équipe. La performance est là et comme je l’ai dit, il n’y a aucune raison de partir pour l’instant », ajoute Max Verstappen.

Articles liés