F1 - Mercato : Le verdict va tomber pour Hamilton
Arnaud De Kanel

Auteur d'une solide deuxième place à Barcelone ce dimanche après un week-end satisfaisant dans l'ensemble, Lewis Hamilton a retrouvé le sourire. Le Britannique a montré qu'il avait encore le niveau pour jouer les premiers rôles si sa voiture le lui permettait et il semble bien parti pour continuer en Formule 1. Une réunion au sommet va se tenir ce lundi chez Mercedes. 

L'écurie Mercedes a retrouvé des couleurs ce week-end à Barcelone. Les améliorations ont porté leurs fruits sur la monoplace W-14 puisque les Flèches d'Argent ont placé leurs deux pilotes sur le podium en Catalogne. Une grande partie du travail est faite pour Mercedes qui s'apprête désormais à régler le dossier bouillant du moment : l'avenir de Lewis Hamilton. Les deux parties ont prévu de se rencontrer ce lundi et cette réunion devrait déboucher sur un accord. 

«Je n’ai encore rien signé

Lewis Hamilton veut rencontrer Toto Wolff ce lundi comme il l'a expliqué dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Je n’ai encore rien signé, mais je pense que nous rencontrons Toto demain (lundi), alors j’espère que nous pourrons faire quelque chose. » Le patron de Mercedes ne cache pas son optimisme et « pense juste que nous avons besoin de temps et de nous asseoir autour d’un café » tout en ajoutant que « cela va prendre une demi-heure. » L'annonce pourrait avoir lieu cette semaine. 

Hamilton annonce une réunion «spéciale sur le contrat»

« Nous avons eu tellement de réunions et ce n’est qu’une autre des réunions que nous avons. Mais oui j’en ai une ’spéciale’ avec Toto sur le contrat. Vous avez pu voir aujourd’hui (dimanche) que ma performance n’est pas affectée par cela, mais c’est toujours quelque chose qui vous trotte dans la tête. Une fois que cela est fait, vous pouvez alors vous concentrer davantage et penser à l’avenir. Je travaille aussi dur que possible avec cette équipe et je vois tellement de force au sein de l’équipe. Ils ont toujours aussi faim. Le podium d’aujourd’hui était vraiment, vraiment spécial. Pouvoir voir l’excitation chez toutes les personnes qui ont travaillé pendant si longtemps, ça fait du bien. Quand nous reviendrons à l’usine, il y aura une grande énergie dans les bureaux. Ces gars-là prennent deux secondes pour s’amuser et être heureux, puis ils retourneront dans leurs ordinateurs et essaieront de comprendre comment nous pouvons gagner la prochaine course », a déclaré Lewis Hamilton. Son histoire avec Mercedes devrait donc se poursuivre !

Articles liés