F1 : Menace pour Hamilton, un ancien proche allume la mèche
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une saison très compliquée où il n’a pas remporté la moindre course, Lewis Hamilton compte bien retrouver le sommet de la Formule 1. Ce week-end a lieu le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn et la concurrence sera déjà féroce pour Mercedes. Valtteri Bottas, l’ancien coéquipier de l’Anglais, a annoncé la couleur et mis la pression sur l’écurie allemande.

La Formule 1 reprend ses droits ce week-end ! Après le second titre de Max Verstappen, le paddock fait son retour à Bahreïn pour le premier Grand Prix de la saison. Et cette année, Mercedes compte bien retrouver les sommets après avoir galéré. Pour la première fois de sa carrière, Lewis Hamilton a bouclé une saison de F1 sans remporter la moindre course. Et le septuple champion du monde veut se rattraper.

Concurrence féroce pour Mercedes

Si Red Bull et Ferrari seront les principaux concurrents, Mercedes doit se méfier de tout le monde. Notamment d’Alfa Romeo et de Valtteri Bottas, l’ancien coéquipier de Lewis Hamilton au sein de l’écurie allemande. Avant le Grand Prix de Bahreïn, Bottas est confiant et pense même pouvoir titiller son ancienne écurie. 

«Nous pouvions lutter contre les Mercedes»

« On ne sera pas aussi rapide que Red Bull, pas autant que Ferrari, et Aston Martin F1 semblait aussi avoir un rythme de course plus rapide. Mais à part ça, c’est très serré. Comme vous l’avez dit, le moment de la journée où vous roulez fait une grande différence, les modes moteur peuvent faire une différence d’une seconde par tour, cependant en tenant compte de cela, nous devrions être dans le coup.  D’après les longs relais, il semblait que nous pouvions lutter contre les Mercedes. Il y avait des relais où ils étaient plus rapides que nous, mais aussi des moments où ils étaient plus lents que nous. Cela dépend vraiment s’ils ont réussi à résoudre leurs problèmes potentiels, mais d’après nos chiffres, ils n’avaient pas l’air de pouvoir se battre pour la victoire. Mais on ne sait jamais », a lancé Valtteri Bottas dans des propos relayés par Nextgen Auto. Mercedes et Lewis Hamilton sont prévenus !

Articles liés