Le Grand Prix de Monaco n’a pas souri à Max Verstappen. Le Néerlandais a terminé à la 4e position, sur un circuit qu’il n’affectionne clairement pas. Le pilote de Red Bull l’a d’ailleurs clairement fait savoir en poussant un coup de gueule, et en faisant un parallèle surréaliste avec le jeu vidéo Mario Kart.
Vainqueur à Imola, Max Verstappen espérait enchaîner avec une deuxième victoire consécutive à Monaco ce dimanche. Mais le Grand Prix n’a clairement pas tourné en faveur du pilote de Red Bull, qui a terminé 4e derrière Oscar Piastri, Charles Leclerc et Lando Norris. Le Néerlandais n’affectionne pas du tout le circuit monégasque, et il l’a clairement fait savoir en lâchant une punchline absolument surréaliste.
«On était presque dans un Mario Kart»
« On ne peut pas courir ici. Peu importe ce qu’on fait. Un arrêt, dix arrêts. Même à la fin, j’étais en tête, mes pneus étaient complètement morts et derrière moi c’était impossible de me dépasser. De nos jours, avec une F1, on peut juste facilement dépasser une F2 ici. Je comprends l’idée de tenter les deux arrêts obligatoires, mais je ne pense pas que ça ait fonctionné. On était presque dans un Mario Kart. Ensuite, il faut peut-être penser à installer des pièces sur la voiture et on peut peut-être balancer des bananes ! Surface glissante » a pesté Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«À Monaco, les qualifications sont vraiment importantes»
« Il n’y avait rien à perdre. J’avais un gros écart derrière. Je pense que j’aurais pu faire quatre arrêts et rester au même rang. C’est comme ça à Monaco, les qualifications sont vraiment importantes. Normalement, quand tout va bien, on ne progresse pas vraiment. Si on fait un arrêt normal, on conserve sa position, et c’est exactement ce qui s’est passé aujourd’hui. Je ne pense pas que nous avions le rythme pour lutter contre les gars devant, car à chaque fois que j’essayais de rester avec eux, mes pneus s’usaient un peu trop. La quatrième place est clairement le maximum que nous pouvions faire » a ensuite ajouté le quadruple champion du monde.