Passé chez Red Bull dans le passé, Pierre Gasly connait parfaitement le fonctionnement de l'écurie autrichienne qui écrase tout sur son passage cette saison. Selon lui, cette domination est parfaitement logique car c'est une équipe formidablement organisée et qui possèdent des éléments de qualité.
Max Verstappen est en feu cette saison. Le double champion du monde en titre compte désormais douze victoires cette saison, tandis que Sergio Perez a remporté les deux autres Grands Prix. Red Bull n'a donc pas perdu une course et cette domination écœure le paddock. Pierre Gasly se montre beaucoup moins envieux que ses homologues et la juge justifiée tant l'écurie autrichienne travaille bien.
F1 : Hamilton prépare une folie ! https://t.co/ZrRh4M4F39 pic.twitter.com/IbGk7Xm29g
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
«Tout fonctionne au mieux exactement au même moment»
Le pilote Alpine a couvert d'éloges l'une de ses anciennes écuries. « À un moment donné, c’est lorsque vous mettez tous les bons ingrédients ensemble que vous obtenez une bonne situation. Essayer de faire une bonne pizza avec des tomates pourries, ça ne marche pas. Ils ont une bonne base, ils ont une bonne voiture, ils ont un excellent pilote, il est le centre d’intérêt de l’équipe, c’est juste que tout fonctionne au mieux exactement au même moment, ce qui a abouti à une telle domination », a confié Pierre Gasly dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Il pense que la domination de Max Verstappen ne serait pas possible sans le travail exceptionnel de Red Bull qui excelle dans tous les domaines.
«Ils sont au top de leur forme et rien ne semble vraiment les déstabiliser»
« Il est à son meilleur niveau, je pense que la voiture de Red Bull est objectivement et définitivement la plus rapide de ce paddock. Ils font très peu d’erreurs, ils sont souvent les meilleurs lors des arrêts aux stands, ils sont au top de leur forme et rien ne semble vraiment les déstabiliser, surtout de son côté du garage. Mais en tant que pilote, il est très talentueux. Et quand on commence à gagner une fois, deux fois, on acquiert de la confiance en soi en plus des compétences que l’on possède. Et en plus de cela, vous savez que chaque week-end vous arrivez avec la voiture la plus rapide, alors vous vous sentez un peu invincible. Et c’est un peu ce qu’ils sont en train de faire en ce moment », a ajouté le Français. Une belle preuve de reconnaissance pour son ancienne écurie.