F1 : Lewis Hamilton accusé de mensonge par Alonso et Ferrari
La rédaction

Ce dimanche aura lieu le 3ème Grand Prix de la saison à Melbourne en Australie. Sans surprise, le Néerlandais Max Verstappen a réalisé le meilleur temps lors des qualifications, et partira en pôle position. Mais derrière, la surprise a eu lieu, puisque ce sont à la fois George Russell (2ème), et Lewis Hamilton (3ème) qui complètent le trio de tête. Ce dernier s’est montré très critique depuis le début de saison envers sa monoplace, ce qui a agacé Fernando Alonso et Carlos Sainz.

Hamilton n’était pas convaincu avant les qualifications en Australie

Ce vendredi, Lewis Hamilton n’avait pas été rassuré lors de la deuxième session d’essais libres sous la pluie de Melbourne. Le Britannique s’était dit « gêné » par la route, alors qu’on sait ce dernier furieux envers sa W14 depuis le début de la saison. Après le GP d’Arabie Saoudite à Djeddah, dans lequel il avait terminé 5ème, Lewis Hamilton déclarait ceci à propos de son véhicule : « Il y a quelque chose de spécifique sur la W14 que je n’ai jamais eu auparavant. C’est une caractéristique que je n’avais pas avec les voitures des années précédentes. Pour moi, c’est ce qui me met mal à l’aise. Je dois juste travailler dur pour m’assurer que c’est changé ».

Carlos Sainz et Fernando Alonso pestent contre Hamilton

Alors qu’ils s’élanceront respectivement à la 5ème et à la 4ème place ce dimanche, Carlos Sainz ,et Fernando Alonso se sont exprimés à propos de la prestation des Mercedes. Le pilote de chez Ferrari déclare, dans des propos rapportés par SkySports : « (La W14) Elle est beaucoup plus rapide que ce que les gens ne pensent, mais également en course ». Même son de cloche chez son compatriote d’Aston Martin : « Si vous lisez leurs déclarations, il semble qu'ils aient une voiture qui ne peut pas se rendre en Q3, mais ce n'est pas le cas ».

Articles liés