F1 : Leclerc révèle le secret de Ferrari !
Jean de Teyssière

Cette saison, Ferrari poursuit sur la belle lancée entrevue en fin d'année dernière. Carlos Sainz et Charles Leclerc font régulièrement partie du trio de tête, ce qui vient récompenser le bon travail de Frédéric Vasseur, directeur de Ferrari depuis la saison 2023. Une chose a bien changé par rapport à l'année dernière : la gestion des pneus, quasi parfaite, dont se félicite Charles Leclerc.

Contraint de quitter Ferrari la saison prochaine à cause de l'arrivée de Lewis Hamilton, Carlos Sainz ne semble pas préoccupé par ce destin. Le pilote espagnol est même plus performant que Charles Leclerc qui a révélé ce qui marchait très bien avec Ferrari cette année.

«Carlos était beaucoup plus rapide avec des pneus plus frais»

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Charles Leclerc évoqué le dernier Grand Prix, disputé au Japon : « Honnêtement, je ne pense pas que nous nous attendions à avoir les deux voitures au même endroit au même moment. Nous avions des stratégies différentes et Carlos était beaucoup plus rapide avec des pneus plus frais. Cela ne servait à rien pour moi de me battre… Nous gérons mieux les pneus, oui, mais ils ne sont pas indestructibles non plus. C’est une ligne fine. »

«C’est le début d’année le plus positif que j’ai vu en termes de gestion des pneus»

« Depuis mon arrivée chez Ferrari, nous avons toujours eu tendance à être très rapides en qualifications et à avoir beaucoup de mal avec la gestion des pneus en course. C’est pour l’instant le début d’année le plus positif que j’ai vu en termes de gestion des pneus et aussi, tout simplement, en termes de facilité de pilotage de notre monoplace, révèle Leclerc. Ce n’est pas comme si nous, les pilotes, faisions quelque chose de très différent de ce que nous faisions dans le passé. C’est juste une F1 qui est dans une meilleure position et qui gère mieux les pneus. C’est donc un bon signe et c’est encourageant pour la suite de la saison. »

Articles liés