A l'occasion de la présentation la SF-24, Charles Leclerc a bien évidemment été interrogé sur son futur coéquipier, un certain Lewis Hamilton. Conscient de l'engouement suscité par l'arrivée du septuple champion du monde, le Monégasque révèle qu'il était au courant des discussions entre Ferrari et Hamilton, avant de prolonger son contrat avec la Scuderia.
?️ En marge de la présentation du dispositif de @CanalplusF1 pour la saison 2024 de F1, @Julien_FEBREAU m’a accordé quelques mots. Premier extrait de notre échange : La succession d’Hamilton chez Mercedes.?⬇️ @le10sport https://t.co/wN9ef2GLnS
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) February 8, 2024
«Nous avons eu des discussions avec Lewis»
« Oui, nous avons eu des discussions avec Lewis, mais surtout après, lorsque tout a été annoncé et officiel. Nous nous sommes envoyés des SMS, bien sûr. Lewis est un grand champion avec beaucoup d’expérience et beaucoup de succès. C’est toujours intéressant d’avoir un nouveau coéquipier car on apprend différentes façons de travailler ou de conduire. D’autant plus que mon nouveau coéquipier est septuple champion du monde. C’est toujours intéressant d’avoir un nouveau coéquipier car on apprend différentes façons de travailler ou de conduire. D’autant plus que mon nouveau coéquipier est septuple champion du monde », révèle le Monégasque dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de poursuivre.
Leclerc savait depuis longtemps pour Hamilton
« Ce type d’accord ne se finalise pas du jour au lendemain, cela prend donc du temps et j’étais au courant de ces discussions avant de signer mon accord, donc cela n’a pas été une surprise après la signature. Alors pour le reste, je ne veux pas trop commenter, surtout par respect pour Carlos. Nous avons passé de belles années ensemble et il nous reste encore un an ensemble. Nous ferons absolument tout pour terminer sur la meilleure note possible. De toute évidence, Lewis est un pilote incroyable, le plus titré de l’histoire, avec beaucoup d’expérience également qu’il apportera à l’équipe et à moi-même, ce qui est une bonne chose, mais encore une fois, avec Carlos, c’est génial et nous en avons encore une année ensemble pour essayer de faire le meilleur travail possible », ajoute Charles Leclerc.