L'annonce de la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari a fait l'effet d'une bombe mais nous ne sommes pas à l'anri d'un nouveau coup de tonnerre dans le paddock. Visé par une enquête interne à la suite d'allégations de « comportement inapproprié », Christian Horner, le patron de Red Bull, pourrait quitter son poste avant le début de la saison.
A l'aube de la saison 2024, la Formule 1 nous réserve déjà son lot de rebondissements. Alors que Lewis Hamilton a annoncé son départ de Mercedes pour rejoindre Ferrari à l'issue de la saison, c'est au tour de Red Bull de faire l'actualité. Mais l'écurie autrichienne s'en serait bien passée puisque cela concerne son directeur Christian Horner, accusé de « comportement inapproprié » par une collaboratrice.
F1 - Hamilton : Alonso annonce du lourd pour Ferrari ! https://t.co/P3jCeuHDjt pic.twitter.com/eguj1zh5JK
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
Enquête interne ouverte pour Horner
Christian Horner est dans la tourmente. Directeur emblématique de l'écurie Red Bull, le Britannique serait accusé de comportement inapproprié par une collaboratrice. Des accusations qui ont déclenché un énorme scandale et qui ont forcément poussé Red Bull à ouvrir une enquête interne pour déceler le vrai du faux. Horner continue de nier en bloc, lui qui a été auditionné vendredi. La F1 pousserait pour le faire partir.
La F1 fait pression sur Horner
Le verdict aurait du tomber avant la présentation de la nouvelle monoplace prévue jeudi, mais cela risque de prendre encore plus de temps que prévu. En attendant, le monde de la Formule 1 baigne donc dans ce scandale et cela fait mal à l'image de la discipline. Ancien PDG de la F1, Bernie Ecclestone fait pression sur Horner pour qu'il quitte Red Bull. Son successeur, Stefano Domenicali, a rejoint cette démarche sur demande de Liberty Media. « Même les Américains font pression sur Red Bull. Stefano Domenicali a appelé Mark Mateschitz à la demande de ses patrons américains », révèle Ralf Bach, correspondant d’Auto Bild. Pour l'heure, Horner refuserait de démissionner selon F1Insider.com. A suivre...