Chez Ferrari, Charles Leclerc n'a pas vraiment le succès qu'il espérait. Le Monégasque rencontre plusieurs difficultés au sein de la Scuderia. De ce fait, le pilote de 25 ans a quelques fois été annoncé sur le départ. Mais malgré son calvaire au sein de l'écurie italienne, Charles Leclerc n'a jamais vraiment eu l'intention de partir.
Chez Ferrari, tout ne se passe pas vraiment comme prévu pour Charles Leclerc. Favori de la saison dernière pour le titre, le Monégasque s’était finalement laissé distancer par Max Verstappen. Cette année, le pilote de 25 ans ne pointe qu’à la sixième place du classement général, très loin derrière le Néerlandais et sa Red Bull. Mais malgré les difficultés rencontrées chez Ferrari, Charles Leclerc n’a jamais songé une seule seconde à s’en aller.
F1 : Scandale chez Red Bull, il se fait recadrer https://t.co/fmnxkjzlL2 pic.twitter.com/095jUkfp5W
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
«J’ai toujours rêvé d’être chez Ferrari»
« Un départ de chez Ferrari ? Non, non, pas du tout, je n’ai pas envie de partir, je n’ai eu aucun contact avancé avec une autre équipe. J’ai toujours rêvé d’être chez Ferrari. J’ai toujours aimé Ferrari, c’est mon rêve depuis tout petit. La situation n’est pas celle dans laquelle j’aurais voulu être aujourd’hui, mais ça ne me fait pas oublier non plus le fait que c’est mon team de rêve - et que mon objectif final, c’est d’être champion du monde avec Ferrari. Je suis très heureux chez Ferrari et mon objectif à long terme c’est d’être champion du monde avec ce team » a confié le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Je n’ai pas forcément de doutes sur l’avenir de Ferrari»
« Ce projet avec Fred Vasseur est un projet qui s’établit sur le long terme. Je suis complètement derrière lui, il le sait. J’ai 200% confiance en Fred et je suis persuadé que les choix qu’il fait aujourd’hui seront les bons. Il lui faut juste du temps pour que ces nouvelles personnes s’installent. Les équipes d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y a 30 ou 40 ans où on pouvait faire des changements et ça se ressentait tout de suite, mais je suis persuadé que les changements sont les bons. Je n’ai pas forcément de doutes sur l’avenir de Ferrari et je suis sûr que c’est juste une question de temps avant que l’on revienne aux avant-postes. Il faut juste que ce temps soit le plus réduit possible » a ensuite poursuivi Charles Leclerc. Reste maintenant à voir si le temps lui donnera raison.