Max Verstappen s'est imposé un peu partout au cours de sa carrière. Le Néerlandais a débloqué son compteur sur de nombreuses pistes cette saison et il pourrait bien récidiver ce week-end à Singapour. En effet, il n'a encore jamais gagné dans la cité-Etat.
Si Sebastian Vettel et Lewis Hamilton apprécient le Grand Prix de Singapour, ce n'est pas franchement le cas de Max Verstappen. Loin d'être un adepte des tracés urbains, le double champion du monde en titre bute sur le circuit de Marina Bay, ce qui peut logiquement expliquer son rapport difficile avec une course qu'il craint particulièrement. « Singapour sera probablement le week-end le plus difficile parmi les courses à venir, car les enjeux sont plus importants sur un circuit de rue et le peloton est généralement très serré, sans parler de la chaleur et de l’humidité », confiait-il avant de démarrer les essais libres. Et ses craintes se sont avérées ce vendredi.
F1 : Hamilton peut égaler un record, Verstappen est prévenu https://t.co/Z6PZaaVVzs pic.twitter.com/HV3iMlcC5u
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
Verstappen muet à Singapour
Le Grand Prix de Singapour a été crée en 2008 et depuis tout ce temps, Max Verstappen n'est jamais parvenu à le gagner, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Sur la piste de Marina Bay, c'est Sebastian Vettel qui a le plus gagné (5 victoires), devant Lewis Hamilton (4 victoires), Fernando Alonso (2 victoires), Nico Rosberg et Sergio Perez qui comptent tous les deux une victoire à Singapour. Max Verstappen espère donc débloquer son compteur mais ça ne sera pas évident.
Des essais compliqués pour Verstappen
Max Verstappen a connu un vendredi compliqué. Sa Red Bull ne fonctionne pas aussi bien que depuis le début de la saison et cette situation a provoqué sa colère. « Cela a été pire que prévu. Nous avons du travail pour ce soir. Nous allons essayer de nous améliorer mais c’est une grande différence. Nous avons beaucoup de mal avec l’équilibre de la voiture. Nous avons essayé plusieurs choses en EL2, certaines ont fonctionné, d’autres non, mais nous n’avons pas réussi à mettre les choses bout à bout. Ferrari est très rapide, je pense que nous sommes juste bien moins bons que ce à quoi nous nous attendions. Nous allons bien sûr essayer de nous améliorer, mais l’écart est assez important », déplore le Néerlandais après sa huitième place lors de la deuxième séance d'essais libres. Il sera très attendu ce samedi pour les qualifications, premier gris révélateur du week-end.