La saison 2022 de Formule 1 arrive bientôt à son terme. Alors que Max Verstappen a déjà été sacré Champion du Monde, Carlos Sainz, se donne des objectifs très élevés pour 2023. L'ancien pilote McLaren a connu sa première victoire cette année, et l’Espagnol visera cette fois-ci le titre de Champion du Monde au volant de sa Ferrari.
Cette saison, Carlos Sainz n’a pas réussi à jouer le titre face à la Red Bull de Max Verstappen. Le pilote espagnol a remporté cette année la toute première course de sa carrière en Formule 1 et vise désormais encore plus haut pour 2023. Charles Leclerc est prévenu, Carlos Sainz ne se contentera pas d'un statut de numéro 2.
F1 : Sacré champion du monde, Verstappen reçoit un énorme hommage https://t.co/PaTxxkw5gV pic.twitter.com/8orpONO7ob
— le10sport (@le10sport) October 16, 2022
«Mon objectif est d’être champion du monde un jour»
Alors que Carlos Sainz a connu sa première victoire cette année, le pilote dévoile ses objectifs à l’avenir. Dans des propos relayés par MotorSport, l’Espagnol a avoué vouloir être dans la course au titre dès le début de la saison prochaine : « Mon objectif est d’être champion du monde un jour. J’espère que si l’on a à nouveau une bonne voiture l’année prochaine, je pourrai être dans la bagarre dès le début. Je ne dois pas lâcher dans la première moitié. »
«Nous travaillons chez Ferrari pour faire revenir la voiture au meilleur niveau»
Alors que Carlos Sainz espère pouvoir être dans la course au titre dès le début de la saison, le pilote avoue que Ferrari travaille énormément pour améliorer la monoplace. L’Espagnol a notamment reconnu avoir évolué en tant que pilote : « Je sais qu’une fois que je suis dans la lutte, je suis capable de rester dans la lutte. Ce sera l’objectif. Nous travaillons chez Ferrari pour faire revenir la voiture au meilleur niveau et nous améliorer en tant qu’équipe pour que, si l’opportunité se présente à nouveau l’année prochaine, nous ne la laissions pas échapper. Je pense que la maturité en tant que telle n’est jamais totale. Chaque année que vous passez en F1, vous vous améliorez, vous apprenez davantage. Oui, les huit années d’expérience aident, mais je vais continuer à apprendre de nouvelles choses. »