Ce week-end, le paddock se retrouve en Grande-Bretagne pour le GP de Silverstone, 10e manche du Championnat du monde. Sur le circuit mythique, Lewis Hamilton aura à cœur de relancer sa saison à domicile. Mais ce sont surtout Max Verstappen et Charles Leclerc qui seront observés, le Monégasque ayant pris du retard dans la course au titre. Départ du Grand Prix fixé à 16h dimanche !
Rendez-vous mythique de la Formule1, le Grand Prix de Silverstone se déroule ce week-end. Présent au calendrier depuis le création du Championnat du monde en 1950, le légendaire tracé accueille la 10e manche de la saison 2022. Un GP toujours très attendu et apprécié par les pilotes qui avait vu se dérouler l'un des tournants de la lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton la saison dernière. Le Néerlandais, parti en pole position, réalisait un très bon départ avant de livrer une incroyable bataille au septuple champion du monde dans les premiers virages. Une lutte qui s'est terminée par un accrochage qui a envoyé Max Verstappen dans le décor à plus de 200km/h. Ce fut l'un des premiers actes de la bataille impressionnante que ce sont livrés les deux pilotes. Cette saison, il est toutefois peu probable que ce GP soit témoin d'une nouvelle lutte entre la Red Bull et la Mercedes.
?ALERTE PROGRAMME?#F1, #F2, #F3 et #Wseries sont au programme de votre week-end “So British" sur les Antennes @canalplus et @myCANAL ! ????#RDVau1erVirage #BritishGP #SilverstoneGP pic.twitter.com/OMlhC73PTy
— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) June 29, 2022
Le duel Verstappen-Leclerc acte 10
Le principal enjeu de cette course sera la lutte entre Max Verstappen et Charles Leclerc. Le Champion du monde en titre a pris une avance confortable puisqu'il devance le Monégasque de 49 points. Sergio Pérez est même intercalé entre les deux. Impressionnantes en course, les Red Bull partiront favorites en Grande Bretagne bien que Ferrari apporte des nouveautés sur sa monoplace. Reste à savoir si cela sera suffisant pour inverser la hiérarchie. Ce sera également le cas de Mercedes qui espère enfin lancer sa saison. A domicile et sur un circuit qu'il adore, Lewis Hamilton espère bien réussir à briller devant ses fans. Et après la polémique lancée par les propos racistes tenus par Nelson Piquet, nul doute que le septuple Champion du monde recevra un énorme soutien.
Le programme complet
- Vendredi 1er juillet 14h00-15h00 : Essais Libres 1 17h00-18h00 : Essais Libres 2 - Samedi 2 juillet 13h00-14h00 : Essais Libres 3 16h00-17h00 : Qualifications - Dimanche 3 juillet 16h00-17h00 : Course