Pour sa première saison chez Mercedes, George Russell a fait mieux que son équipier Lewis Hamilton. Le jeune Britannique a terminé 4e du classement général au moment où le septuple champion du monde a clôturé sa saison à la 6e place, sans aucune victoire. Malgré un exercice difficile, les deux pilotes entretiennent une relation saine, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à l'écurie allemande pour les prochaines années.
En 2022, pour la première fois depuis le début de sa carrière en Formule 1, Lewis Hamilton n'a remporté aucune course durant une saison. Un signe des difficultés rencontrées par Mercedes, pourtant si dominante ces dernières années mais largement surpassée par Red Bull lors du dernier exercice. Si la relation semble saine entre George Russell et Lewis Hamilton, le jeune Anglais assure qu'elle le restera même si les deux pilotes venaient à être en concurrence.
F1 : Lewis Hamilton lâche un coup de gueule inattendu https://t.co/BqEVKDEZwa pic.twitter.com/HkeQU1kSSP
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
«Nous nous sommes respectés»
Dans des propos rapportés par Motorsport,George Russell a détaillé la nature de sa relation avec Lewis Hamilton : «Nous devons nous respecter l’un et l’autre, et je pense que nous nous sommes respectés l’un et l’autre. Nous reconnaissons l’importance de cela au sein de toute l’équipe. Si notre relation commence à se briser, cela va avoir un impact sur l’équipe et, en fin de compte, cela va boucler la boucle et nous affecter également. Je pense que nous pouvons continuer à construire sur cette base et que notre relation va probablement se rapprocher au fil du temps».