Depuis le début de la saison, Ferrari n'est jamais épargnée par les critiques concernant ses choix stratégiques. Et pourtant, Mattia Binotto n'hésite pas à souligner les grosses erreurs de Mercedes qui a laissé filer la victoire lors des deux derniers Grands Prix.
F1 : Alonso enrage, il clashe encore Alpine https://t.co/pIPXPVgfwN pic.twitter.com/V30M9yCTXU
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
Malgré les erreurs de Ferrari, Binotto se paie Mercedes
« Je me souviens qu’en Hongrie, nous avions été critiqués, ce qui arrive quand vous ne prenez pas les meilleures décisions, reconnaît l’Italien. Mercedes a peut-être perdu les deux dernières courses en ne choisissant pas les bons pneus, à Austin et au Mexique. Cela montre que nous ne sommes pas les seuls à commettre des erreurs. Même une équipe comme Mercedes qui a remporté les huit derniers championnats peut elle aussi se tromper », lance le patron de Ferrari dans des propos rapportés par F1i.
«C’était un week-end très difficile pour nous»
Une course qui n'a pas non plus souri à Ferrari puisque Carlos Sainz et Charles Leclerc ont respectivement terminé 5e et 6e. Une déception pour Mattia Binotto : « C’était un week-end très difficile pour nous. Nous étions déjà en difficulté en qualifications et cela s’est aggravé en course. Je pense que cela a montré que nous avions encore beaucoup de choses à améliorer. »