F1 : Leclerc, Sainz... Ferrari prépare sa revanche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après un début de saison prometteur, Ferrari s'est écroulé, laissant Red Bull seul au monde cette saison. Son pilote, Charles Leclerc, candidat au titre cette saison, n'a pu rivalisé avec Max Verstappen, désormais double champion du monde de Formule 1. Alors que la saison n'est toujours pas terminée, la Scuderia s'est déjà penchée sur la saison prochaine et a commencé à développer sa monoplace. 

Le dernier titre de Ferrari remonte à 2007. Kimi Räikkönen reste, à ce jour, le dernier pilote à avoir apporté un titre de champion du monde de Formule 1 à la Scuderia. Depuis, l'écurie a été surclassée par Mercedes et Red Bull. Pourtant, l'un de ses pilotes, Charles Leclerc, avait réussi un bon début de saison. Mais très vite, Ferrari commettait des erreurs grotesques, qui ont, au final, plombé la saison du Monégasque. Interrogé à de nombreuses reprises sur cet échec, Mattia Binotto avait pointé du doigt la monoplace. 

Ferrari prépare sa monoplace pour 2023

Patron de la Scuderia, Mattia Binotto est conscient de la supériorité de Red Bull cette saison. Le responsable a donc pris les devants pour développer la nouvelle monoplace. « Quand il est devenu assez clair que le titre nous échapperait, nous avons mis ces derniers mois notre focus sur 2023 afin de ne pas perdre de temps et d’opportunités de revenir dans la course » a déclaré Binotto dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

« Ce sera une nouvelle année, une nouvelle voiture »

Mattia Binotto semble motivé et espère placer Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr au sommet. « Ce sera une nouvelle année, une nouvelle voiture, de nouvelles règles pour le plancher. Une nouvelle chance pour nous. C’est une nouvelle opportunité pour nous. Je pense que nous tirerons des conclusions des résultats de cette saison et que l’équipe construira une superbe nouvelle voiture. Je suis prêt à me battre et j’ai hâte de progresser. Mercedes est sur les dents aussi. Il semble qu’ils se joindront à nous dans cette bataille pour déloger Red Bull de leurs titres » a confié le responsable, qui s'est exprimé sur le timing.

Ferrari se méfie de la concurrence

« Nous savons que nous avons arrêté le développement de notre F1-75 assez tôt, en nous concentrant plutôt sur 2023. D’une certaine manière, je ne suis pas trop préoccupé par le rythme de développement parce que je sais quand nous avons arrêté de nous développer. Mercedes a développé la voiture plus que nous alors que nous nous sommes arrêtés, donc je ne suis pas trop inquiet en ce qui les concerne. Il y aurait sûrement eu plus de potentiel à extraire de notre F1, mais il n’y avait pas non plus la disponibilité financière dans le cadre du plafond budgétaire pour le faire » a conclu Binotto. La couleur est annoncée. 

Articles liés