F1 : Hamilton et Leclerc sont prévenus, la menace est déjà lancée pour 2023
Pierrick Levallet

Cette année, Red Bull a vécu une saison plutôt tranquille. L’écurie autrichienne n’a jamais eu de réelle concurrence. En 2023, les choses pourraient changer notamment avec Mercedes et Ferrari. Mais malgré tout, l’ancien coéquipier de Lewis Hamilton Nico Rosberg voit Max Verstappen et Red Bull vivre encore une année paisible la saison prochaine.

Cette saison, la lutte pour le titre était nettement moins serrée qu’en 2021. Red Bull s’est très largement imposé, d’abord au classement des pilotes avec le sacre de Max Verstappen, mais aussi au championnat constructeur. L’écurie autrichienne n’a été que très peu concurrencée par Ferrari. Mercedes, de son côté, a totalement manqué sa transition avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation et a été écarté rapidement de la course au titre. En 2023, les choses pourraient cependant être différentes.

«Red Bull est la force dominante du moment»

Mercedes s’est amélioré au cours de l’année et Ferrari peut apprendre de ses erreurs. Mais malgré tout, Nico Rosberg voit difficilement une écurie rivaliser avec Red Bull. « Red Bull est la force dominante du moment, comme l’était Mercedes par le passé. Ils ont décroché le titre constructeurs très tôt et sont dominateurs dans chaque domaine, exactement comme l’était Mercedes. Ils ont la voiture, un bon rythme de développement durant la saison, la fiabilité, le meilleur pilote ou du moins l’égal du meilleur, et la stratégie qui est toujours au point. Tout semble se mettre en place d’une manière incroyable, et n’oublions pas leur moteur qui semble être génial également » explique l’ancien pilote de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen Auto.

«Il sera difficile pour Ferrari et même Mercedes de se rapprocher»

Nico Rosberg a ensuite poursuivi : « Nous sommes dans une période où il sera difficile pour n’importe quelle autre équipe de se rapprocher à nouveau, et ce même l’année prochaine tant ils sont sur une bonne lancée. Il sera difficile pour Ferrari et même Mercedes de se rapprocher. Chez Mercedes, le point faible est la vitesse en ligne droite, mon Dieu qu’ils sont lents comparé à Red Bull notamment. J’espère vraiment qu’ils trouveront le moyen d’aller plus vite en ligne droite. » D’après l’Allemand, Red Bull et Max Verstappen devraient connaître une nouvelle année tranquille face à Charles Leclerc et Lewis Hamilton.

Articles liés