Contrairement à la saison dernière, Max Verstappen a été nettement moins sous pression pour son titre de champion du monde. Le Néerlandais avait pris le large face à Charles Leclerc et a été sacré au Japon il y a quelques jours. Son père, Jos, s’est d’ailleurs prononcé sur ce titre. Et il prédit de belles années pour son fils par la même occasion.
Si le dénouement de la saison dernière était controversé, avec la fin du Grand Prix d’Abu Dhabi avec Lewis Hamilton, Max Verstappen a survolé la F1 cette année. Un temps ennuyé par Charles Leclerc, le Néerlandais a fini par prendre le large et a été sacré champion du monde pour la deuxième fois consécutive. Le pilote de Red Bull se présente de plus en plus comme le nouveau dominateur de la F1. Jos Verstappen prédit d’ailleurs un brillant avenir pour son fils.
F1 - GP d'Austin : Sainz, Leclerc... Ferrari prévient Verstappen https://t.co/OhWnzToo9D pic.twitter.com/PRyDeTpnM5
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
«Max pourrait connaitre cinq belles années chez Red Bull»
« La saison prochaine ? Les règles resteront en grande partie les mêmes, le peloton va donc se rapprocher et nous aurons droit à de meilleures courses. Mais le pilote le plus fort finit toujours au sommet. Si Red Bull poursuit sur cette voie, Max pourrait donc connaitre cinq belles années » a expliqué le père de Max Verstappen dans des propos rapportés par Next Gen Auto.
«La pression était devenue insupportable l’année dernière»
Jos Verstappen s’est ensuite prononcé sur le titre plus précoce de son fils comparé à la saison dernière : « Je me rends généralement sur place, mais je voyage depuis un certain temps et aller au Japon n’était pas le plus simple. La pression était devenue insupportable l’année dernière, alors quand tout se terminait, nous étions envahis par des émotions incroyablement puissantes. C’était très différent cette année car nous savions que le titre viendrait tôt ou tard, la question était simplement de savoir quand ça allait se produire. » Désormais, Max Verstappen peut porter son regard sur la saison prochaine, avec un troisième titre consécutif en ligne de mire.