F1 : Alonso se paye Alpine, Ocon lui répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Esteban Ocon a fini à la 8ème place du Granx Prix du Mexique le week-end, Fernando Alonso n'a lui pas terminé la course. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'Espagnol doit s'arrêter à cause d'une défaillance de son Alpine. De quoi agacer le double champion du mond, qui avait alors poussé un coup de gueule. Et suite à cette sortie d'Alonso, Ocon a tenu à lui répondre.

En 2023, Fernando Alonso rejoindra Aston Martin. L'Espagnol connait donc actuellement ses derniers moments avec Alpine, mais ils ne sont pas simples. Le double champion du monde reste sur un abandon au Grand Prix du Mexique et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Encore lâché par sa monoplace, Alonso était d'ailleurs remonté le week-end dernier : « Pour la voiture numéro 14, il y a toujours des problèmes de fiabilité. Je pense que j’ai perdu 60 points cette année, donc si on ajoute les six points de la 7e place à Mexico, ça fait 66. Évidemment, tous les autres en profitent, ils marquent plus de points qu’ils ne devraient ».

« Ma voiture casse aussi »

Aux yeux de Fernando Alonso, les problèmes n'arrivent donc qu'à son Alpine. Toutefois, Esteban Ocon n'a pas forcément la même version. Rapporté par NextGen Auto, le Français, qui verra Pierre Gasly remplacer l'Espagnol en 2023, a alors répondu à son futur ex-coéquipier, expliquant : « Ma boîte de vitesses a cassé à Imola. La voiture a cassé à Silverstone et j’ai abandonné à Singapour. Ma voiture casse aussi. Vous savez, je peux les compter aussi de mon côté. J’ai changé six moteurs comme lui. Évidemment, le sien a cassé au Mexique, mais nous sommes sur le même nombre de moteurs ».

« Faire passer le rythme de la voiture devant la fiabilité »

« Je pense que nous avons tous les deux eu des problèmes, mais je pense que nous sommes heureux de la stratégie de l’équipe. Et ça a toujours été l’objectif de l’équipe, vous savez, de faire passer le rythme de la voiture devant la fiabilité. Evidemment, aujourd’hui c’était un peu inattendu. C’est quelque chose que nous devons comprendre », a également pu expliquer Esteban Ocon à propos du coup de gueule de Fernando Alonso sur la fiabilité de son Alpine. Il n'y a donc pas que l'Espagnol qui a des problèmes...

Articles liés