Pour pallier au départ de Pierre Gasly chez Alpine, AlphaTauri avait décidé de remplacer le pilote français par Nyck de Vries. Mais le Néerlandais n'aura pas fait long feu puisque l'écurie italienne l'a déjà remercié.
Nyck de Vries n'y aura pas échappé. Incapable d'inscrire un seul point depuis le début de la saison, le remplaçant de Pierre Gasly chez AlphaTauri a été viré mardi dernier. « Je tiens à remercier Nyck pour sa précieuse contribution au sein de la Scuderia AlphaTauri et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir », confiait notamment Franz Tost à ce sujet. Le Néerlandais ne digère pas cette décision tandis que Daniel Ricciardo, son remplaçant, est un homme heureux.
F1 : Ça tourne au fiasco chez Alpine https://t.co/MsFpzVdAgM pic.twitter.com/qd0IJtlY83
— le10sport (@le10sport) July 17, 2023
de Vries allume Red Bull
Nyck de Vries n'a pas du tout apprécié le procédé de Red Bull (groupe propriétaire d'AlphaTauri) pour le licencier. « Je suis furieux. Le coup de fil d’Helmut Marko m’a complètement pris au dépourvu. Il m’avait toujours été dit que j’avais jusqu’à ma course nationale, à Zandvoort, en août, pour faire mes preuves. J’avais signé un contrat pluriannuel et ils m’avaient promis le deuxième baquet chez Red Bull en 2025. Au bout du compte, je ne devrais pas être surpris de la manière avec laquelle ils m’ont traité, conclut-il. Après tout, Red Bull a bien volé un huitième titre à Lewis Hamilton à Abou Dhabi il y a deux ans… », a-t-il déclaré aux médias italiens. A contrario, Daniel Ricciardo est aux anges.
«Il n'y avait donc aucun doute sur le fait que j'allais dire oui»
« Je suis très enthousiaste ; c'est un défi pour moi d'arriver et d'essayer d'être compétitif. Il n'y avait donc aucun doute sur le fait que j'allais dire oui. C'était juste une question de réalité : 'OK, ça va arriver très bientôt'. Je fais partie de la famille Red Bull depuis si longtemps. Et je sais que ces choses peuvent arriver. Alors même si j'étais certain de prendre du temps libre cette année, au fond de moi, je savais que je recevrais peut-être un appel », a révélé le pilote australien.