Annoncé comme candidat principal à sa propre succession, le Néerlandais Max Verstappen domine depuis quelque temps désormais le monde de la Formule 1. Alors que la saison 2023 s’apprête à débuter, Verstappen ne s’est pas mis dans les meilleures conditions lors des essais libres ce vendredi. Une situation qui a fait réagir le champion en titre.
Respectivement 3ème et 2ème lors des deux premières sessions d’essais libres à Bahreïn ce vendredi, Max Verstappen sait qu’il faudra faire mieux lors des qualifications ce samedi pour pouvoir partir en pôle position dimanche lors du premier GP de la saison. Dominé successivement par son coéquipier Sergio Perez, puis par Fernando Alonso, le champion néerlandais s’est exprimé sur ses ressentis, et a émis quelques doutes assez inhabituels chez lui.
F1 - GP de Bahreïn : Des débuts en fanfares pour Verstappen ? https://t.co/6edoYEtdtA pic.twitter.com/HRolzZnMQU
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
Verstappen doit «retrouver son rythme»
Le champion de chez Red Bull poursuit : « Ensuite, pour le relais final, même si nous n'avions jusque-là pas vraiment de bonnes références et de confiance dans la voiture, les tours n'ont pas été trop mauvais. La voiture semblait un peu plus connectée aussi », déclare le champion du monde en titre. Ce dernier sait qu’il doit mieux faire dans les prochains jours : « Dans le relai de course, avec tous les changements que nous avons faits, j'ai été assez surpris du rythme que nous avions. Je pense que, dans l'ensemble, la voiture n'est pas trop mal sur les longs relais. J'ai simplement besoin de retrouver mon rythme avec la voiture et la façon dont elle se pilote d'une course à l'autre. Je pense que nous sommes revenus dans la bonne direction, c'est beaucoup mieux maintenant ».