Point d’orgue de la saison 2021, la rivalité entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), n’existe plus véritablement aujourd’hui tant la domination du Néerlandais est flagrante. Récemment, le pilote britannique avait lâché une déclaration fulgurante envers le double du champion du monde en titre, déclarant que ses coéquipiers n’auront jamais été aussi forts que les siens. Ce samedi, Verstappen lui a répondu sèchement.
F1 : Verstappen intouchable, Red Bull n’en revient pas https://t.co/I2OMMg88N7 pic.twitter.com/UEioRzB2E9
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Hamilton déclarait ne pas être impressionné par Verstappen
Tout part de ces déclarations de Lewis Hamilton à Sky Italia il y a quelques jours. « Je ne suis pas plus impressionné que lorsque Michael [Schumacher] était en tête, lorsque Sebastian [Vettel] l'était, lorsque Kimi [Räikkönen] pilotait, lorsque Fernando [Alonso] gagnait. À mon avis, Valtteri et en fait tous mes coéquipiers, ont été plus forts que ceux que Max a eus. Jenson [Button], Fernando [Alonso], George [Russell], Valtteri [Bottas], Nico [Rosberg]... j'en ai eu tellement. Ces gars-là ont tous été très constants et Max n'a jamais couru contre des pilotes comme ceux-là ».
«Peut-être qu'il est un peu jaloux de mon succès actuel»
Pour le quotidien néerlandais De Telegraaf, Max Verstappen a répondu à Lewis Hamilton, et ne semble pas du tout avoir apprécié les propos du septuple champion du monde. « Peut-être qu'il est un peu jaloux de mon succès actuel. Il fait ce genre de déclarations. Il pense peut-être qu'il gagne quelque chose en faisant ça, mais cela n'a pas d'importance pour moi. À un moment donné, il faut être réaliste quand on sait que ce n'est pas possible. Ensuite, il faut être capable d'apprécier ce que font les autres équipes. Nous l'avons aussi fait lorsqu'ils étaient dominants et nous nous disions : Nous devons travailler plus dur qu'eux parce que nous ne sommes pas assez bons. Vous pouvez continuer à crier et à hurler que ce que nous faisons n'est pas si spécial... Vous savez, vous devez juste vous soucier de vous-même », conclut ainsi un Max Verstappen remonté dans des propos relayés par OffTrack.