À domicile, Ferrari s’est distingué ce samedi en obtenant la pole position du Grand Prix d’Italie par l’intermédiaire de Carlos Sainz. L’Espagnol partira devant Max Verstappen (Red Bull), qui sera suivi de Charles Leclerc. Très heureux pour son partenaire, le Monégasque a clairement affiché ses ambitions au sortir des qualifications à Monza.
F1 : Ferrari surclasse Red Bull, Verstappen calme tout le monde https://t.co/KMUUQ01qAY pic.twitter.com/tdcwL32Oag
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
«Demain, je vais tout donner pour conserver cette première place»
Forcément très ému par sa performance, Carlos Sainz a tout de suite révélé son objectif pour la course de dimanche. « C'est l'objectif numéro un. Demain, je vais tout donner pour conserver cette première place. Un bon départ, un bon premier relais et nous verrons si nous pouvons nous battre avec Max ; normalement, dans les longs relais, il est plus rapide, mais je vais tout donner ».
«La pole de Carlos est méritée»
Dans des propos recueillis par l’Auto Journal, Charles Leclerc affirme quant à lui que l’objectif de Ferrari est de réussir le doublé, à savoir l’obtention des deux premières places en course. « C’est toujours un sentiment très fort de voir la réaction des tifosi. Bien sûr, je suis un peu déçu, mais la pole de Carlos est méritée : il a fait un travail incroyable ce week-end. Personnellement, j’ai un peu souffert aux essais libres pour trouver le bon équilibre de ma monoplace et puis on y est arrivé en Q3 sans avoir une aspi. Maintenant, on doit viser le doublé en course pour récompenser nos fans de leur support inconditionnel ».